Doigts glacés

Posté en tant qu’invité par collines:

la saison froide ne me reussi pas : j’ai les doigts tellement froids que je ne sens plus les prises.
quelqu’un aurait un tuyau à me donner ?
merci

Posté en tant qu’invité par JC:

• grimper avec des moufles
  • arréter l’escalade et se mettre à l’équitation
  • attendre le soleil pour grimper

Posté en tant qu’invité par collines:

j’ai pensé aux mouffles ou aux gants mais c’est un coup à se casser la margoulette
je cheval m’a jeté à terre : incompatibilité d’humeur .( t’as essayé d’escalader un cheval ?!!..)
quand au soleil en l’attendant je vais engraisser et cet été il va y avoir une marée imprévue !
t’as pas mieux ?

Posté en tant qu’invité par JC:

collines a écrit:

j’ai pensé aux mouffles ou aux gants mais c’est un coup à se
casser la margoulette
je cheval m’a jeté à terre : incompatibilité d’humeur .( t’as
essayé d’escalader un cheval ?!!..)
quand au soleil en l’attendant je vais engraisser et cet été il
va y avoir une marée imprévue !
t’as pas mieux ?

On grimpe très bien avec des gants et moufles. Suffit de choisir des endroits avec des prises dimensionnées en conséquence.
Pour le cheval je pensais que tu ne manquais pas de montures dans ton ranch, mais c’est vrai que perso, je préfère le VTT… moins farouche la bète.
Pour le soleil, je pensais au soleil d’Hiver , dans les dentelles de Montmirail par exemple (le vin y est fameux aussi).
Un truc me surprend, si tu sais qu’il va y avoir une marée, elle n’est donc pas imprévue !

Posté en tant qu’invité par Nic:

S’il fait raisonablement froid, en grimpant tu auras l’onglée pendant une ou deux longueur. Ensuite normalement ça passe (sous réserve de quand-même se couvrir entre les longueurs (gants). Je l’ai encore expérimenté ce week-end par 4 ou 5 degrés.

Si ça ne passe pas entre les longueurs, c’est qu’il fait vraiment trop froid pour grimper !

Posté en tant qu’invité par Corno-Stella:

déménager dans le sud où on grimpe toute l’année sans se geler.

Posté en tant qu’invité par fred167:

ouais mais persevere, tu verra qu’au bout d’une ou deux heures, tu peux grimper en t-shirt par 10°…

Dimanche dernier, g grimpé avec un mec torse poil à 6h du soir (donc nuit) au rocher canon…par 5 ou 6°…

Posté en tant qu’invité par christophe R:

La solution est simple: habilles toi bien,échauffes toi bien, maintiens toi au chaud entre les runs, prévois une thermos…
Il nous est arrivé de faire un feu et de s’y réchauffer entre chaque essais.

Posté en tant qu’invité par yann:

On a eu la bonne idée de m’offrir a mon anniv une chaufferette…ca ressemble a un gros zippo, tu met un peu d’essence; pis dedans y’a une sorte de combustion lente 4 ou 8h…et ca marche terriblement bien!!ds la poche, t’ymet les mains qd t’as trop froid…
Ca chauffe les tentes aussi!

A+

Yann