Bonjour à tous,
Grimpeuse de petit niveau (je commence à passer quelques 6a à vue), je me traine depuis une semaine une douleur au majeur de la main droite, précisément à l’articulation du bout du doigt (l’IPP), côté intérieur de la main. Avant mardi, quelques douleurs dans les doigts, mais rien de bien méchant. Je m’échauffe, je grimpe peu, car je recommence doucement après tendinite aux deux coudes, pour ne pas rechuter.
Pas de clac, juste la sensation, après les voies, d’avoir les doigts super contractés. Je m’étire et puis je rentre chez moi.
Depuis, j’ai cette douleur que je sens uniquement quand je serre le poing très fort, quand je tends mon doigt au maximum et quand il est froid. Je ne sens rien à la palpation et mon doigt, quand il est plié, touche la paume de ma main. La douleur, quand elle arrive est assez vive mais c’est très largement supportable : ça provoquerait un gros froncement de sourcil on va dire.
Je n’ai pas regrimpé depuis, je n’ose pas car je sais que j’aurais mal dans les semi-arquées. Et puis quand on a déjà, dans la même année arrêté pendant un bon deux mois pour cause tendinite, on n’a pas envie de se flinguer complètement les doigts, surtout qu’avec l’automne hivernal qu’on a, à part aller grimper en salle… il n’y a pas grand chose à faire.
J’ai beau éplucher kinescalade.com, je n’arrive pas à déterminer ce que j’ai.
Si quelqu’un a déjà eu une douleur de la sorte, qu’il se fasse connaître.
Je vous prierais d’éviter tout commentaire du genre : « va voir le médecin » sans autre détail car comme chacun sait, rares sont ceux qui s’y connaissent vraiment en problème de doigt. Si je n’y vais pas c’est précisément parce que je n’ai pas excessivement mal et que je veux éviter d’aller voir un spécialiste qui me dira, si ça se trouve, « ce n’est rien, dans une semaine ça sera passé ».
Merci beaucoup à ceux qui se manifesteront !