"doigt mort"

Posté en tant qu’invité par SIMON:

Bonjour

Depuis quelques semaines, quand je grimpe, j’ai l’index de la main gauche qui devient insensible, blanc (comme si l’irrigation du sang ne se faisait plus) et froid comme si mon doigt était mort.
Quand je fais de la course à pied, même symptômes.
Pour grimper, c’est très handicapant.

Quelle cause ?
Comment puis-je y remédier ?
Quelqu’un a t-il les mêmes problèmes ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter

Christian

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Probable atteine tendineuse.

Posté en tant qu’invité par soia:

Va voir dès que possible un médecin qui te prescrira très certainement de voir un neurologue.
J’ai un problème d’insensibilité sur le pouce et l’index de la main gauche, le neurologue a détecté une hernie cervicale.
Je continue à grimper mais avec certaines précautions…

Posté en tant qu’invité par soia:

oups main droite comme quoi ca ne me gêne pas trop.
Je n’ai pas de douleurs à part quelquefois une douleur dans l’omoplate droite, le neurologue appelle ça une douleur déportée.

Posté en tant qu’invité par moah:

suite a problème sur nerfs + tendons + ligaments sur bras droits (accident du travail… violent) j’ai perdu toute sensibilité dans la main gauche et je regrimpe depuis peu… avantage je sers tout comme une brute inconvénient : je ne sais plus si je suis sur une reglette sur un bac sur un plat ou sur rien… mais bon je regrimpe plutot pas mal

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

je connais quelqu’un qui a eu il y a quelques moi la sensation que sont doigt etait froid…en permanence, sans faire de sport…ca a fini au bloc…c’etait en fait si je me souviens bien une malformation d’un muscle vers l’epaule qui avait comprimé, endommagé des vaisseaux…qui sont partis dans la circulation et qui ont bouchés une arteriole au niveau d’un doigt…
donc un conseil…VA CONSULTER un generaliste qui devrait savoir ou t’orienter…ce n’est probablement pas le meme probleme mais on comprend vite que ca peut venir de beaucoup de choses differentes

que ce soit temporaire ou non on peut retomber dans un probleme de compression.
Si c’est un nerf a mon avis c’est juste l’information qui va au cerveau qui est corrompue, as tu demandé a un tiers de sentir si il trouvait ton doigt froid ? si oui j’obterai pour un probleme circulatoire…mais attention mon avis n’engage que moi je ne suis pas medecin, ni neurologue !

Posté en tant qu’invité par François:

fisch_g a écrit:

Si c’est un nerf a mon avis c’est juste l’information qui va au
cerveau qui est corrompue, as tu demandé a un tiers de sentir
si il trouvait ton doigt froid ?
je ne suis pas neurologue non plus, amis ci ça s’accompagne de fourmillents, c’est sans doute nerveux (j’ai connu ça)

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

les névralgies ca peut donner plein de sensations differentes, de toute facon toutes les sensations que l’on a passe par des nerfs alors si il y en a un d’endommagé…
personnellement je vois un neurologue a la fin du mois, et ca a été long (enfin je trouve) pour en arriver a ce diagnostique malgré son evidence a en lire certaines publications medicales concernant les douleurs post op…j’ai des douleurs des fois tres vives, des fois plus diffuses, des sensations de brulures ( regulieres ), et des fourmillements ( rares )…alors je dirai des que c’est affaire de sensation, les nerfs peuvent etre incriminés