Doigt engourdi

Bonsoir,

Il y a a peu près une semaine que j’ai une sensation d’engourdissement de mon majeur suite à une séance de grimpe sur rocher. Un peu en panique, je me suis rattrapé à un gros bac aux bords saillants et j’ai l’impression de m’être écrasé le doigt. Sur le coup j’ai eu la même sensation que celle offerte par certains chocs sur le coude: engourdissement immédiat, fourmillements… Depuis mon doigt reste engourdi. Ce n’est pas douloureux, je n’ai perdu aucune force non plus. Savez-vous ce que ça peut être et si ça passe vite??

Ça m’est déjà arrivé dans une situation similaire: dans un toit (en bloc) je suis allé chercher une prise loin derrière la tête, puis j’ai ramené le corps en-dessous en lâchant les pieds: ça a ramené tout mon poids sur le doigt qui était en contact avec le rocher, écrasé par les autre doigts. Un nerf a dû être pincé dans l’affaire, car certaines zones très précises du doigt sont devenues insensibles. Ca a duré 3 semaines-un mois, puis la sensation est revenue progressivement. Voila!

D’après ce que j’ai trouvé sur internet, même en cas de doigt (donc nerf) sectionné et recousu, les sensations finissent toujours par revenir