DODO presles

Posté en tant qu’invité par free climber:

Voila je part avec un pote a presles et je sais pas ou faire dodo.
Les camping sont super cher!!

Avez vous une idées ou on pourrai dormir pour pas trop cher ou même un coin trankil pour dormir sauvage sans que sa dérange personne!

MErci d avance de vos reponse

Les tensoin entre locaux et grimper ce sont telle apaisé ?

Bye

Posté en tant qu’invité par Fix:

Salut,

Pour info, il y avait 20 à 30 cm de neige samedi sur le plateau… donc prévois en csq pour le camping sauvage!
Bonne grimpe en tt cas, au soleil ça doit bien faire.
A+

Posté en tant qu’invité par Nico:

Tu peux dormir au refuge de Presles pour 8 euros la nuit. Ya de la place à gogo, douche et cuisine équipée (avec gaz et frigo et tous se qui faut). Faut demander la clé à la mairie je crois. Si t’as pas peur de marcher un petit quart d’heure en plus tu peux même partir à pied du refuge!

Sinon t’as un autre refuge à St Jean en Royans, dans le village pour 5 euros la nuit. Pareil, il faut demander la clé à la mairie.

Pour ce qui est du bivouac, à mon avis vu le climat actuel qui règne entre certains autochtones et les grimpeurs il vaut mieux éviter de bivouaquer dans ce coin là. Ca éviterait de donner au(x) réfractaire(s) des raisons supplémentaires de s’opposer aux grimpeurs.

Les tensions avec les locaux (un local surtout) n’ont guère évolé (d’après l’aubergiste). Le gugusse campe toujours sur ses positions et la meilleur chose à faire pour l’instant est de démontrer la bonne volonté des grimpeurs en se garant sur le plateau et en accédant aux voies en rappel si possible et surtout en cas de rencontre désagréable faire profil bas en ayant à l’esprit que le gars est dans son droit puisqu’il est chez lui!

Régales toi!

Posté en tant qu’invité par free climber:

ok merci nico