Documentation pédagogique DE AMM

Bonjour,

Je prépare l’examen probatoire pour le DE AMM. En regardant sur le site du CNSNMM ils ont mis en ligne 2 QCM pour s’entrainer. Je les ai rempli et renvoyé pour être corrigé. En dernière page, ils parlent d’une ressource documentaire indiqué sur le site du CNSNMM. J’ai eu beau chercher, je n’ai jamais trouvé cette base documentaire.
Si quelqu’un sait où je peux trouver ça…

Merci
:smiley:

Salut,

Je pense que ce dont tu parle, ce sont les documents pdf sur cette page http://cnsnmm.sports.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=185&Itemid=112.
Ils contiennent les thèmes de révision (géographie, météorologie, etc) pour l’épreuve théorique du probatoire, c’est avec ça comme base de recherche et les qcm que les candidats sont censés préparer l’épreuve.

Salut,

Cela à déjà été cité l’année dernière mais je pense qu’il peut intéressant de le rappeler ici, un livre très complet pour étudier (presque) tous les sujets en rapport avec le QCM: La Vie de la Montagne de Bernard Fischesser.
Egalement, j’ai trouvé qlq livres aux éditions Milan dans la collection « Copains de …(la nature, des Bois, des Montagnes) » qui sont fait pour des enfants c’est vrai mais qui sont des fabuleux compléments à mon sens car très ludiques (textes simples et nombreuses photos et croquis).

Bon courage pour ta préparation et bonne réussite ! :slight_smile:
Jac

Merci pour vos réponses. Effectivement j’ai acheté la vie de la montagne. C’est très complet.