Documentaire "L'argent de la neige"

Vu sur LCP: Droit de suite : L’argent de la neige.
Edit: https://www.dailymotion.com/video/x1ep5zk_l-argent-de-la-neige_news (sans le débat à la fin).

Oui il faut que je le podcaste. .il est bien ?

Sujet à fusionner avec le précédent

Ce soir, à 20h30, sur LCP, un docu intitulé « L’argent de la neige ». Tout un programme… j’en ai l’eau à la bouche !

Si c est le documentaire auquel je pense c’est terrifiant et édifiant de la course en avant droit dans le mur du monde du ski et surtout des stations!
A voir et faire voir sans réserves!

Si c’est pour se casser le moral… :sob:

Ca va probablement devenir de l’argent liquide…

Joli

Ca a bien l’air d’être celui la…
Développement à outrance des stations de ski, pour ne pas « réserver la montagne aux sportifs extrêmes » (=les alpinistes)

Assez intéressant, quoi que peut-être pas assez critique à mon goût.
Quand tu entends l’autre qui ressemble à karl lagerfeld parler des stations comme des parc d’attraction… On est quand même pas sur la même planète :frowning:

Pour les têtes en l’air et ceux qui n’ont pas de télé, le docu est disponible sur Dailymotion.

Ça pourrait peut-être être un chouïa plus critique en effet, mais j’aime assez la progression et la façon dont il laisse le spectateur tirer ses propres conclusions. En tout cas c’est effarant. La station de ski au Lesotho… Et le simili-Karl Lagerfeld (on dirait en effet qu’il sort tout droit du milieu de la mode) est complètement allumé.

Malheureusement c’est un débat compliqué, car remettre en cause les stations vaut vite d’être taxé d’élitiste… (Ce qui est paradoxal au vu des prix pratiqués.)

Je dirais même que ces gens ne sont même pas sur la même planète que les montagnards travaillant dans la majorité des stations. Dans ce documentaire on voit vraiment ce qu’il y a de pire. Il y a le monde des grosses stations type « disneyland », en altitude, avec une riche clientèle étrangère, vouées à se développer et le monde des stations sans clientèle fortunée et sans trop d’infrastructures, pas trop contaminées par la « disneylandite » (parcAsterixite serait plus approprié, cf CDA…).

Déjà passé il y a quelque temps, sujet à fusionner avec 175033.

Merci, c’est fait !