Documentaire amateur en Haute Savoie

Bonjour à tous,

Vivant dans le Chablais, au nord de la Haute Savoie, j’ai réalisé cet automne un petit film d’une vingtaine de minutes à propos de ma région, la vallée d’Aulps (Morzine, Avoriaz…). Un documentaire (très) amateur tourné avec une simple caméra embarqué lors de plusieurs randos sur les recoins de cette vallée, loin des stations de skis et des circuits touristiques.

Petit projet personnel à la base, ça casse pas trois pattes à un canard, pas de quoi passer sur Arte, mais j’éspère que cela vous plaira. Evidemment, votre avis et vos critiques m’intéressent, positifs comme négatifs :slight_smile:

Bon visionnage !

Flo

:slight_smile:

Très très bon film !

GENIAL, a diffuser aux offices du tourismes.

Bravo… et merci pour ce moment de Bonheur et de quiétude

Sacré boulot ! bravo :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par AmélieM:

Salut !

J’ai vu ta vidéo lors de sa projection cet hiver à l’Abbaye d’Aulps :
très beau film !
Et oui, belle vallée, montagnes magnifiques… que tu as bien réussi à mettre en valeur ! Bravo !
Petit point négatif : la qualité vidéo des images n’est pas fameuse, peut-être faire plus de plans avec un pied ?

Bonne continuation !

Posté en tant qu’invité par valentine261:

Bravo et quels talents multiples: conteur,explorateur,réalisateur,cameraman,historien,philosophe…j’aime!

Bonjour,

Super film, de belles images, un bon commentaire… Bref du bon travail …
Merci pour l’invitation à la découverte de cette belle vallée.

Je viens de le voir.
Et bien avant de partir pour le boulot c’est vraiment super !
Un très joli film, pas si amateur que ça ! Une bonne maitrise des codes audiovisuels !!

Bravo Florian !!!

Merci pour ce p’tiot môment…

Génial, très intéressant, des belles images et un commentaire simple et précis. Bravo !

Merci pour ce joli film sur la vallée, visionné hier soir. Beau boulot! :slight_smile:
A quand le prochain? Vu qu’il reste encore pas mal de neige, tu vas presque pouvoir tourner la version « hivernale » :wink:

Franchement bravo

Posté en tant qu’invité par greg 74:

merci florian pour ce super moment

vraiment chouette !
commentaire sympa, motivé et convaincu, tout en restant sincère. ON sent le travail.
J’aime bien la variété des plans, et même si la qualité globale des images en pâtit, le fait d’avoir une seule caméra, en grand angle, donne un petit plus à la vidéo.
Le tout avec un minimum de recherche sur les infos et anecdotes.

À quand une prochaine sur les vallées adjacentes ? :smiley:

Merci pour cette vidéo paisible, tant en ce qui concerne les images que le style, le commentaire…

En y réfléchissant, je trouve un petit bémol, mais c’est plus personnel :
Les chiens non tenus en laisse en pleine nature, c’est pas top pour les grands animaux. Peut être le sait-tu déjà.
Bonne continuation.

Sympa et plutôt bien fait effectivement ; bravo pour le boulot !

Posté en tant qu’invité par Luc74:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Excellent .

Posté en tant qu’invité par francois2121:

Super reportage !! Le montage est très bien , la musique bien choisi , les textes intéressants . TOP boulot ! Ca donne envie d’aller dans le chablais !