Documentaire Alpinisme

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Salut à tous!

J’aurrais aimé savoir, si l’un de vous a regardé le premier épisode de la série de documentaires qui passe sur la 2 à 17h55 cette semaine.
C’est des reportages de la série imersion, qui sont généralement bien fait.

Merci des infos A+

Posté en tant qu’invité par Farouba:

C’est à quel sujet ?
J’ai trouvé ce mag pas très intêressant au sujet des pompier de marseille.

Posté en tant qu’invité par ben:

je l’ai vu hier, c pour grand public c un peu trop lissé je trouve, c court et des images qui se succedent sans torp d’interets: les echelles de la mer de glace, un helico, un guide tout frais avec des parisiens ds une pseudo ecole de glace… peut etre verrat on de belles images du massif au pire.

Posté en tant qu’invité par nemo:

ça peut aller mais y’a mieux quand même, mais les paysages ds la massifs du Mt blanc sont tjs aussi beaux dc rien que pour ça tu peux regarder et c’est tjs mieux que la star ac’!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ben a écrit:

je l’ai vu hier, c pour grand public c un peu trop lissé je trouve,

Tu t’attendais à quoi ?

une pseudo ecole de glace

Pourquoi « pseudo » ? Ca ressemblait tout à fait aux écoles de glaces que j’ai fait.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

J2LH a écrit:

Pourquoi « pseudo » ? Ca ressemblait tout à fait aux écoles de
glaces que j’ai fait.

Mais tu es un pseudo alpiniste, non ? :wink:

Pour le reste, l’intérêt du reportage souffre un peu de l’enchaînement de séquences de deux minutes, mais c’est un peu la loi du genre ! Et la dernière d’entre elles pue le sensationnalisme charognard - donc accrocheur- : même remarque …

Mais bon, pour une fois… ne boudons pas notre plaisir…

Posté en tant qu’invité par paul:

Les reportages sur la montagne , et en plus sur le massif du Mt Blanc , sont tellement rares qu’on va pas s’en plaindre
Ecole de glace sur la mer de glace , fait partie du stage Mt Blanc proposer par les guides de cham

Posté en tant qu’invité par ben:

Jvoulais simplement preciser qu’une ecole de glace d’une demi journee ou d’une journée pour des néophyte de la montagne et de son materiel, ca me semble un peu just pour attaquer le mont blanc 1 ou 2 jour apres. Mais bon vive le progres et la lutte contre le temps