Docu : les parois de l'extrême ce soir arte

[quote=Mö]J’ai l’impression d’être un vieux con en train de critiquer bêtement…
:P[/quote]
ah ben oui ,c’est le cas de le dire mais tu n’es pas le seul visiblement
! **tous ces vieux c—s toujours en train de critiquer … :smiley:

Eux ils l’ont fait et ils ont été au bout de leurs rêves ! et vous ???

Pourquoi veux tu qu’il reflete ce qu’est « l’escalade » ?
Comme s’il n’y avait qu’une seule escalade.
Un film sur le bloc n’aurait pas non plus refleté ce qu’est l’escalade en grande voie, en falaise ou en salle.

Celui-ci voulait montrer entre autres une tentative de record
Un film sur un record de traversée de l’atlantique à la voile n’aurait pas non plus reflété le monde de la voile pratiqué par les plaisanciers

C’etait donc un film commercial ?
Dans ce cas le realisateur ne se serait pas autant etendu sur la personnalité des freres huber

Posté en tant qu’invité par lacan:

yo, une émission sur les problèmes psychiatriques de la fratrie chez les huber’s brothers
ça m’rappelle le film ou messner parlait de son frangin oublié dans la descente du nanga

Belles images et cadrages originaux mais vu les moyens employés, dommage qu’il n’y en avait pas plus.
Quoiqu’il n’y en avait peut-être pas davantage à présenter sans être répétitif !

J’ai trouvé ce docu un peu mou et parfois lassant, la personnalité des Huber est bien montrée mais trop de bavardages inutiles et les habituels poncifs sur le sens à donner à la vie et la quête du Graal, ça m’a un peu gonflé, tout comme le discours hermétique du philosophe à moitié camé.

Parce que son titre est « Parois extrêmes »…
Et pas Guinness record au Yose !

Donc, sachant ce dont sont capables les Huber’s… je m’attendai à autre chose qu’une compétition physique et psycologique entre deux frères…

En plus, certains plans ont été utilisé plusieurs fois… d’où le coté répétitif…

Si…
Mais à un niveau plus élévé.
Car les plaisanciers passionés de voile, essaient toujours de tirer le maximum de leur bateau, pour la glisse et le plaisir de la vitesse.
C’est une sensation grisante.

Arf, je doit être le seul à l’avoir vu deux fois ici … :slight_smile:

Vu une première fois en Allemagne sans sous titres évidemment et vu mon niveau d’allemand…de toute façon ils sont autrichiens. Donc la première fois j’ai juste compris ce que racontait Chongo et Potter. Du coup vu l’importance du cote relationnel entre les deux frères j’ai été un peu déçu et j’ai trouvé le temps long même si les images sont très belles. Définitivement ça n’est pas un film sur « l’escalade » mais sur la tentative de battre le record de l’ascension du Nose par les frères Huber du coup si on aime pas le speed climbing par les freres Huber c’est vrai que l’intérêt est moyen. Moi j’ai bien aimé car franchement pouvoir courir dans des longueurs dont certaines vont jusqu’au 5.13 ou 8a (sous le toit non ?) ça me laisse pantois et admiratif même si va n’est pas ma tasse de thé.
En le revoyant hier j’ai pu apprécier le coté relationnel entre les deux frères. C’est assez classique mais ils ne pratiquent pas la langue de bois.

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Savez vous si la video de cette emission est en vente?
merci
Corinne

…en libre…
Pas en artif, comme dans le film… :frowning:

Ca aussi, ça ma déplu…
Je pensais que les records de vitesse se faisaient en libre, de nos jours…

Ben justement, tu devrais etre heureux
Ce film t’a ouvert les yeux sur la face cachée de tes idoles, car tu avais oublié qu’avant d’etre des athletes, ces 2 là sont surtout des hommes :smiley:
Dorénavant tu regarderas autrement leur poster que tu as patafixé au dessus de ton lit !

(elle doit etre contente madame Mö, s’endormir toutes les nuits sous ces 2 bö mecs :smiley: )

Le nose ?
De la via ferrata, je vous l’ai dit

[quote=lebgi05]Moi aussi j’ai beaucoup aimé, l’aventure humaine et relationnelle au-delà de l’exploit, les images magnifiques qui parlent à ceux qui sont déjà allés dans cette vallée au pied du Nose, la tension jalousie-entraide sans faille entre les 2 frangins, certes une notion et un ressenti qui n’est apparemment accessibles qu’à ceux qui ont eu un frangin très proche en âge ou en comportement, la philosophie générale des frères Huber à titre individuel ou collectif, celles des grimpeurs assoiffés d’absolu et prêts à prendre bien des risques contrôlés ou non (ce à quoi je ne me rallie pas toutefois), je sais c’est peut-être pour les gamins une vision de la vie réduite à des clichés, mais c’est bien la mentalité des gars qui font des expés., des grimpeurs qui se lancent dans les voies dures à Céüse, à Cham ou dans le Verdon. Moi, cet état d’esprit excessif et rebelle me plait bien dans la morosité frileuse de notre putain de pouvoir d’achat en déroute et la déconfiture de nos traders à la noix, sans faire aucunement l’apologie du volontarisme à la Sarko, je suis très admiratif des forcenés de l’escalade.

Juste un peu d’humour noir pour terminer : vous trouvez pas étrange que ce soient les petits-fils des forces de l’Axe de 44, allemands et japonais, qui se tirent la bourre sur le Nose ?
Moi, ça m’amuse et me laisse pensif ![/quote]
+1

J’ai adoré le côté extrème de leur relation, de leur engagement. Je ne sais pas comment cela se vit quand ça s’arrete…je les trouve assez lucides et d’une belle complicité bien que l’un se détache et que l’autre essaie de s’accrocher. C’est une situation que tout le monde connait.

Cette recherche d’absolu bouscule nos comportements peinard, et ça dérange certains on dirait. Il faut des oufs comme ça. Berhault en était un autre, Messner…

Côté grimpe, j’ai rien compris non plus, et c’était pas le côté transcendant c’est sur.

:lol:
Je n’ai pas d’idoles…

Euh non, j’avais pas oublié…
Par contre, dans le film, j’ai presque oublié qu’ils étaient grimpeurs de libre extrême…

C’est vrai que j’ai des posters, dans mon grenier, mais pas des Huber’s… :frowning:

Ben oui… les madameS sont heureuses…

Posté en tant qu’invité par jane la cane:

:lol:
juste pour le souvenir …
si je ne me gourasse point, c’est la petite Lynn Hill qui a empoché la premiére en libre du Nose
j’adooore les gonzesses

quelqu’un a t il enregistré la soirée par hasard ?

Posté en tant qu’invité par mATT:

Lequel des 2 freres a sortie une voie en 9 ?
Je me rappelle plus…

Le coté émotionnel était pas mal, de meme que la relation entre freres. Pour l’action, y a Big up…!!!

Alex a 5 « 9a » à son actif, dont OM en 92, époque où cette cotation était encore très rare ! (c’est en fait le second 9a après Aktion Direkt en 91 par Güllig).

question: Peux on appliquer certaines techniques de speed climbing à vue dans les Alpes sans connaitre la voie ? Ca me semble très spécifique quand même…
Le seul speed climbing que je connaisse c’est la corde tendue avec des protections intermédiaires

Posté en tant qu’invité par acétylène:

[quote=Corinne]Savez vous si la video de cette emission est en vente?
merci
Corinne[/quote]
Je ne sais pas si c’est en vente, mais tu peux aller sur www.wizzgo.com et télécharger l’application iWIZZ. Tu pourras ainsi commander les émissions de la TNT à venir, comme avec un magnétoscope à distance.
Tu pourras donc récupérer la vidéo de ce documentaire, en qualité correcte, si tu t’y prends avant la prochaine diffusion le 3 octobre.

Posté en tant qu’invité par kady:

[quote=Corinne]Savez vous si la video de cette emission est en vente?
merci
Corinne[/quote]
il parait que l emission sera rediffusée vendredi 3 octobre sur arte
à confirmer!