déçu aussi , mais y’avait quand même un peu d’escalade à la télé …
Docu : les parois de l'extrême ce soir arte
Mouais je suis aussi un peu déçu…beaucoup de blabla et peu de grimpe. Ok le côté émotionnel peut être intéressant, mais finalement c’est plus une analyse sur la relation fraternelle que sur la grimpe…
enfin bon, pas mal de belles images quand même
15 mn à tout casser ?
Le Thomas Hubert, il a l’air vachement moins frais en vrai que dans les photos sur papier glacé de Vertical. On dirait Iggy Pop (à Cannes le 27, miam !) qui fait de l’alpinisme.
Quand même des paysages magnifiques,
de belles séances de slackline par un des maîtres du genre, Dean Potter
des images d’un ermite pur et dur du Yos, le fameux « Chongo » (et pas Chango) (google image pour « chango » sans filtre, y’a une belle photo de cul…),
des grimpeurs habités par leur passion comme des drogués, qui ont des descentes très douloureuses,
des grimpeurs à la technique irréprochable (cf les fissures, la maîtrise du matos et des manips).
C’est sûr que le speed climbing c’est pas mon truc (ça tombe bien), et on a l’impression (la certitude) que leur plaisir est plus important quand ils préparent la voie que lorsqu’ils tentent leur record.
:lol:
C’est un peu ce que j’ai pensé aussi, sans aller jusqu’à voir le lien avec l’Iguane !!
Au fait, c’est le 27 là… Samedi prochain ?
Voui mais il n’y a plus de place, j’ai hésité un peu longtemps et quand je me suis décidé c’était déjà guichet fermé.
…vivi…
Mais ils ne grimpent presque pas à mains nues…
J’ai l’impression d’être un vieux con en train de critiquer bêtement…
je sais…
c’est vrai, je suis vieux… aussi !
n’empêche j’ai appris au moins ça : le nose ça se grimpe comme une voie fara
Ah ben comme ça, le problème est réglé…
Je vous trouve sévère et un poil aigri ou peut être jaloux …
Les frères Hubert ça ne se limite pas qu’a ça … Le speed climbing c’est aussi con que de travailler une voie pendant des semaines … Mais , a chacun son trip
ne reporte pas sur nous tes problèmes existentiels , on est déçus par le film c’est tout , ça n’enlève rien aux qualités des frères huber
C’est fou dès qu’il y a des critiques sur des « stars » il y a toujours un qui se croit plus malin que les autres pour ressasser le bon vieux couplet du vous êtes aigri et jaloux !!! BOUH !!!
Ce film est pas top, on parle de record, il y a de la psychologie à deux francs six sous comme dans beaucoup trop de film de grimpe qui veulent se prendre au sérieux.
Heureusement il reste des images à couper le souffle de beaucoup d’entre nous, mais ce sont des paysage et pas des images de grimpes !!! Mais bon pour le côté mouv on a soit la vie au bout des doigts ou dosage :lol:
bon c’est clair c’etait un peu decevant…
peut etre certain ont apprecié…mais moi je prefere tellement le style lemurien mais qui passe en libre…
Posté en tant qu’invité par nicokatchékuel:
ba c vrai qu ils sont peut etre super fort les freres hubert :a chacun sa vision de l’escalade et de la vie mais qu on est bien loin de l’escalade ludique et du fameux on part pour se faire plaisir d’un certain pat!!
Posté en tant qu’invité par gloubi:
moi j’ai bien aimé, je ne connaissais le speed climbing que de nom, j’ai trouvé ca très impressionnant.
Quelques questions : j’ai rien compris à leur système : dès fois ils s’assurent, des fois non , pourquoi font ils autant de pendules ? en gros quelqu’un peut il m’expliquer ??
et autre question : mais c’est bourré de spits le nose !! je croyais que les amricains étaient les rois des coinceurs et cie ??? quelqu’un peut m’expliquer ??
C’est très simple: quand il n’y a pas de fissures pour mettre des coinceurs (dalles compactes) eh bien on met des spits!
Posté en tant qu’invité par gloubi:
merci mais je croyais que c’était contre leur ethique, je tombe de haut !
pour la première, ils avaient pas de perfo, si ?
que fait Tetof ???
Et les gars c’est vrai que vous etes durs, moi je suis tombé dessus par hasard hier soir et bien j’ai pas pu décrocher alors que je me levait à 5h ce matin, bon c’est vrai qu’il y a 6 jours j’étais au yosemite (pas pour la grimpe, juste « visite » et rando) et qu’en plus j’ai aucun vécu en trad climbing et alpi donc tout pour etre subjugué…
Bon le film insiste plus sur la part psychique/émotionnelle que sur la pure technique grimpesque mais quand meme tres intéressant meme si le jumard à bloc ça m’attire pas…
De plus j’ai franchement aimé la sincérité qui ressort de leur discours surtout sur leur relation.
Posté en tant qu’invité par lebgi05:
Moi aussi j’ai beaucoup aimé, l’aventure humaine et relationnelle au-delà de l’exploit, les images magnifiques qui parlent à ceux qui sont déjà allés dans cette vallée au pied du Nose, la tension jalousie-entraide sans faille entre les 2 frangins, certes une notion et un ressenti qui n’est apparemment accessibles qu’à ceux qui ont eu un frangin très proche en âge ou en comportement, la philosophie générale des frères Huber à titre individuel ou collectif, celles des grimpeurs assoiffés d’absolu et prêts à prendre bien des risques contrôlés ou non (ce à quoi je ne me rallie pas toutefois), je sais c’est peut-être pour les gamins une vision de la vie réduite à des clichés, mais c’est bien la mentalité des gars qui font des expés., des grimpeurs qui se lancent dans les voies dures à Céüse, à Cham ou dans le Verdon. Moi, cet état d’esprit excessif et rebelle me plait bien dans la morosité frileuse de notre putain de pouvoir d’achat en déroute et la déconfiture de nos traders à la noix, sans faire aucunement l’apologie du volontarisme à la Sarko, je suis très admiratif des forcenés de l’escalade.
Juste un peu d’humour noir pour terminer : vous trouvez pas étrange que ce soient les petits-fils des forces de l’Axe de 44, allemands et japonais, qui se tirent la bourre sur le Nose ?
Moi, ça m’amuse et me laisse pensif !