La Cabane des Dix depuis Arolla, le glacier nécessite cramponnage ou on peut passer sur le coté?
Dix
Slt, tu passes par le « pas de chèvre », ensuite tu dois descendre les échelles et mettre pied sur le glacier des dix qui ne nécessite pas forcéments de crampons. J’ai été il y a 4ans à la cabane des dix et je n’ai pas mis de crabes…
Tu comptes faire le Mt blanc de Cheillon?
non. je cherche simplement une course en F ou AD---- pour initier mon Amie à la randonnée glacière… je pensais, soit tête blanche avec nuit à bertol, ou la luette avec nuit aux Dix ou pigne d’arolla avec nuit aux vignettes.
en fait, je cherche une jolie randonnée glaciaire du coté d’Arolla, secteur que je n’ai pas souvent pratiquer. Je cherche donc à me renseigner… Si vous avez des idée, je suis preneur…
Bin écoute moi je vais chaque année aux dessus d’Evolene (à Cotter) donc je connais très bien la région et toutes les petites courses sympatiques à faire!
-
Tête blanche en passant la nuit à Bertol c’est pas mal, déja les échelles pour parvenir à la cabane sont bien (sauf pour ceux qui ont le vertige ^^) et puis ensuite une fois arrivé à tete blanche on a une vue splendide sur le Cervin et la Dent d’Hérens!! Y’a moyen de continuer le glacier pour rejoindre par après Ferpècle ou de repasser par bertol…
-
Le Pigne c’est sympa aussi! Mon père l’a fait, c’est PD faut juste faire attention aux crevasses suivant les années…
-
Sinon comme jolie rando il y a le tour du Mont-Collon en partant d’Arolla. Tu montes jusqu’aux Vignettes, puis redescents sur le glacier, passer le Mt Collon pour arriver au col de l’Evèque (façe aux Pointes d’Orens), poursuivre à gauche le glacier direction le refuge des Bouquetins et longer le glacier qui arrive sur un sentier qui donne sur Arolla!! J’ai fait ce tour y’a 4 ans (j’avais 14 ans) et nous avons mis, si je me souviens bien 10h.
Quand est-ce que tu iras dans ce coins ??
ben merci pour tous ces parcours… on voulais aller aujourd’hui, mais bloquer aux Haudères, course de vélo, donc filer sur Ferpècle, re-course de vélo… :mad: :mad: :mad: :mad: on se dit, on traverse tout, on va sur Plaine Morte, pluie… :mad: pour finir on a fait simplement une marche… en voulant faire le bisse de Ro, mais c’était noter que le bisse était fermé, donc, on a pris un bout de chemin…
Je sais pas quand je vais y aller, mais je pense pas avant deux semaines… car le week-end prochain on va certainement faire soit la Cabane du Col de Mille, soit le tour du chavalard avec le fiston de Mme… on verra bien…
Tu es de la région d’Arolla ?
Tu aurais pas d’autres sorties même plus difficiles je suis aussi preneur…
10h au total, ou depuis la cabane ? mais en fait, la cabane est fermée pour rénovation, idem pour le local d’hiver, alors méfiance…
Posté en tant qu’invité par Léa+:
[quote=Wallisbear]ben merci pour tous ces parcours… on voulais aller aujourd’hui, mais bloquer aux Haudères, course de vélo, donc filer sur Ferpècle, re-course de vélo… :mad: :mad: :mad: :mad: on se dit, on traverse tout, on va sur Plaine Morte, pluie… :mad: pour finir on a fait simplement une marche… en voulant faire le bisse de Ro, mais c’était noter que le bisse était fermé, donc, on a pris un bout de chemin…
Je sais pas quand je vais y aller, mais je pense pas avant deux semaines… car le week-end prochain on va certainement faire soit la Cabane du Col de Mille, soit le tour du chavalard avec le fiston de Mme… on verra bien…
Tu es de la région d’Arolla ?
10h au total, ou depuis la cabane ? mais en fait, la cabane est fermée pour rénovation, idem pour le local d’hiver, alors méfiance… ;)[/quote]
Monte à la cabane Moiry… C’est vachement mieux! Le glacier est amazing! Moi, j’y vai le week end proch.
Léa
[quote=Wallisbear]Tu es de la région d’Arolla ?
10h au total, ou depuis la cabane ? mais en fait, la cabane est fermée pour rénovation, idem pour le local d’hiver, alors méfiance… ;)[/quote]
Non j’habite en Drome mais je vais toutes les années en valais!
10h depuis arolla en aller retour sur la journée.
[quote=Léa+]Monte à la cabane Moiry… C’est vachement mieux! Le glacier est amazing! Moi, j’y vai le week end proch.
Léa[/quote]
amazing ??? là je suis has been…
nan, t’es juste pas aware.