Dix jours au sommet du Grand Veymont à la belle étoile !

Je serai du mardi 10 au soir - mercredi 11 au matin au sommet du Grand Veymont et je n’en bougerai plus du tout pendant une dizaine de jours mis à part un A/R quotidien rapide très tôt le matin vers 6H00 à la source des Bachassons pour aller chercher de quoi boire.
Bienvenue à tous pour le pastis quotidien !! (Dose rationnée bien évidemment et ravitaillement bienvenu…)

10 jours ?
Si pas indiscret, c’est ds quel but ?
Surtout qu’en plus c’est un sommet qui voit pas mal de monde, et dc tu n’y seras pas tout seul pdt les journées…
PS : Tu es bien sûr qu’elle coule, la source des Bachassons ?

Il n’y a pas de but particulier. J’y suis allé de nombreuses fois en toutes saisons et là c’est plus pour discuter, voir du monde justement, des animaux aussi le matin. J’y resterai peut être qu’une semaine mais j’ai bien envie de voir de nombreux couchers et levers de soleil différents.
La source du Pas des Bachassons coule très bien, elle coule même les années de sécheresse.
Là c’est un litre en 20-25 seconde. Même celle de Pre Peyret coulait encore à peu près il y a 6 jours, un demi litre en 2 minutes.
Celle de Chaumailloux sur les hauteurs du refuge coule aussi très bien il y a 5-6 jours.
Celle du dessous c’est moyen moyen mais de toute façon il est préférable de l’éviter à cette époque.
Pas été voir à Baume Rousse depuis le 9 juillet (c’était correct mais ça a pu et du changé) sur le sud du Glandasse mais Font Froide coule très bien il y a 4 jours. Elle coule bien toute l’année celle-là.
Cette année généralement les sources coulent bien pour l’époque.

2 Likes

Ya deux emplacements de bivouac corrects pour deux ou trois personnes et un pour une personne au sommet du Veymont, donc en occuper un pendant dix jours c’est très moyen.

Je ne pense pas que bcp de monde fasse ça ! dc est-ce vraiment un problème (surtout hors week-end) ?
Par ailleurs, en plein parc, je ne pense pas qu’on puisse laisser une tente ds la journée. Dc démontages et remontages nécessaires…

J’y ai passé beaucoup de temps sur les plateaux, j’ai dormi par exemple plus de 30 fois à Chaumailloux et plus de 10 fois au Veymont. Lorsqu’il fait beau, ya intérêt de monter tôt pour avoir une place là haut, j’ai 4 ou 5 fois fait demi tour car toutes les places étaient occupées et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai rencontré des gens qui projetaient de dormir la haut.
Bref retour de vécu sinon j’en parlerai pas.