Dites-moi ce que vous pensez de ma liste(but: stage mt blc , voie du tacul)

Posté en tant qu’invité par toto:

je souhaite faire un stage d’alpinisme afin de realiser l’ascension du mont blanc par les trois monts, mais je suis novice en alpinisme et suis donc a larecherche de conseils.
Dites moi ce que vous pensez de la liste que j’ai etabli en chercher un compromis avce celles que j’ai pu trouver sur le net
Merci d’avance
toto

VETEMENTS
La tête: un foulard
un passe-montagne ou un bonnet très chaud
un chapeau de toile ou casquette pour le soleil
des lunettes de glacier
Masque de ski

Le buste sous-vêtements type oldo extra warm
2 fourrures polaires
une veste Quechua Bionnassay 700 (voir le site decathlon)

Les jambes collants type oldo extra warm
un pantalon de montagne en toile légère, déperlante, ample et comfortable
un surpantalon Quechua Bionnassay 700 (voir le site decathlon)
un short très léger

Les pieds Chaussettes « froid extreme » (voir vieux campeur)
une paire de guêtres millet

Les mains une paire de sous gants en soie
une paire de gants en cuir fin (type gants de travail)
une paire de gants en fourrure polaire
une paire de sur-moufles en Gore-Tex

SAC A DOS
Trousse de toilette Quelques lingettes type « Calinette »
Brosse à dents, dentifrice
Un tout petit peu de PQ

Lumière une lampe frontale avec piles alcalines neuves
une pile de rechange
une ampoule de rechange

Pharmacie Crème solaire
Stick labial
Elastoplaste
Doubles-peaux type Compeed
Doliprane
Collyre Uveline
Locabiotal
Lysopaïne
Immodium
Boules Quiès ou Ear
Medicaments perso

Divers Appareil photos
Carte IGN bleue 1/25000° 3531 E 3630 O
Sac plastique : Carte d’identité, Contrat d’assurance, Argent en liquide
Une gourde isothemre (1,5L camping gaz)
Carnet, stylo, Montre, sifflet, Opinel, Briquet
Une couverture de survie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seba:

bien et tu marche en chaussette ?