Posté en tant qu’invité par hervé57:
Bonjour à toutes et à tous…à tout le monde, quoi!
Je souhaite vous faire part d’un grave problème survenu sur mes Nepal Trek taille 47, plus exactement sur la chaussure droite
Comme tout le monde le sait déjà sur ce site ;-), j’ai des pieds « particuliers » qui ressemblent plus à des raquettes qu’ à autre chose et il a fallu que je rapporte la chaussure droite chez le cordonnier pour la travailler en largeur (par le biais d’une pression interne qui détend le cuir, mais sans excès)…ce que le cordonnier est parvenu à faire en 3 jours avec entre autre application d’un produit nommé Shoe Eze, c’est une substance à vaporiser sur le cuir pour le rendre plus maléable, et soi-disant non dommageable pour la respirabilité et l’imperméabilité de la peausserie
Donc tout heureux, je retrouve mes Nepal Trek retravaillées et plus confortables, et je les soumets à un test théoriquement ridicule: une heure de marche sous la pluie dans une herbe trempée…la chaussure gauche ne bronche pas, pas une trace d’humidité dans le cuir ou à l’intérieur, mais la droite, mon Dieu…que dire…
UNE EPONGE!!!
Quelqu’un connait-il un produit très performant pour que la chaussure retrouve un minimum d’imperméabilité, bien que cela paraisse déséspéré? quitte à ce que ce soit cher…on m’a parlé de la cire, type Nikwax, mais je ne connais pas ces produits, et j’avoue être terrorisé à l’idée que ma chaussure prenne l’eau en haute montagne et que mes orteils subissent les terribles conséquences de ce forfait, du genre orteils bien raides, assombris et 2 mois après je chausse du 44!!!
Avez-vous des conseils? SVP aidez-moi, on approche tout doucement du départ pour la montagne, et je ne suis pas très rassuré!
Hervé57