ce dont je ne suis pas sûre c’est s’il y a d’autres itis concernés.
C’est quand même dommage qu’en mettant par exemple un warning sur le point de passage « col » il ne soit pas dispatché dans les itis rattachés à ce point de passage.
Dispatchage d'un warning à l'ensemble des itis concernés?
Ca serait un plus.
L’autre solution peut-être plus simple pour nous (dans le sens où c’est déjà implémenté chez nous), ça serait d’avoir l’équivalent à biodivsport pour tout ce qui concerne ce genre d’avertissements (chute de pierres, glacier infranchissable, sentier fermé…).
je peux ouvrir une issue sur Github ? ça existe déjà pitete ?
l’équivalent à biodivsport
c a d ? il faut un gestionnaire de cette BDD dangers ? on peut compléter un fichier excel ? des dates d’affichage ?
Tout ceci serait géré automatiquement si on avait un découpage par tronçon.
Il suffirait de mettre le warning dans la description du tronçon décrivant le passage, et le warning serait affiché dans tous les itinéraires utilisant ce tronçon.
Idem pour n’importe quel modif du tronçon.
Par contre un autre système serait aussi utile :
Dans un point de passage (pas forcément tous, mais au moins les sommets, cols, lacs, lieu dit, …), on ajouterait un champ « restrictions », qui existe déjà pour les sites d’escalade. Il est aussi utilisé pour les accès routiers (période d’ouverture) et refuges/gites (période de gardiennage), mais on peut étendre la définition de ce champ aux restrictions.
Et dans un itinéraire, le champ « restriction » (access_period dans l’API) de chaque point de passage associé, serait affiché. Il faudrait bien sûr ordonner l’affichage de ces infos pour mettre en premier les infos des sommets/col/sites d’escalade/…, qui sont les plus susceptibles de comporter des warning de restrictions, puis les infos des accès routiers et refuge, car ceux-ci sont souvent renseignés avec des infos normales (pas des warnings), mais peuvent aussi comporter des warnings de fermeture temporaire.
L’inconvénient de ce système est que si on veut diffuser une interdiction sur une zone, du genre champ de tir temporaire, et que pour cela on ajoute un warning dans les différents sommets de la zone, un itinéraire associé à plusieurs de ces sommets se verra afficher plusieurs fois le warning.
Comme pour biodiv, on aurait effectivement une BDD gérée par quelqu’un et les différents organismes (bureaux des guides, mairies, PGHM…) feraient remonter leurs observations.
Mais bon, c’est peut-être une vision bisounours.