Disparus au Mont-Blanc?

Posté en tant qu’invité par Symbol:

Bonjour, j’ai entendu ce matin à la TV que 4 alpinistes étaient recherchés sur le versant italien du Mont-Blanc … quelqu’un en sait-il un peu plus sur le sujet ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Non, mais j’aimerais bien: c.l. devrait être dans le coin, et on n’a pas de nouvelles :o(((((

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,

et alors, on s’en tape.
toujours du voyeurisme.
dès que l’on sort en haute montagne, à partir de 3800m il faut accepter le risque.
le vrai montagnard en a conscience dans sa tête et assume.
alors évitons de parler de choses que nous connaissons mal, et de nourrir ce forum de ce genre de nouvelles.
a+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ben certes, mais autant je ne souscrit aux polémiques débiles comme la dernières sur les séracs du tacul, autant là, il pourrait être légitime de se faire du soucis, même si on ne le connais pas à titre perso, vu que c’est un habitué du forum.

enfin certes, tout n’est pour l’instant que supposition et vue de l’esprit.

mais rappelle toi la chaine de solidarité pour fab roulier…

Posté en tant qu’invité par tête de noeud:

C’est vrai que c’est chiant de tjs ressasser les même trucs mais si c’est un habitué se serait cool de savoir se qu’il lui est arrivé!!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Si ça t’intéresse pas, tu passes ton chemin…
Moi j’ai grimpé plusieurs fois avec c.l., c’est un mec bien que j’estime et qui a des enfants. Bref j’aimerais bien que celui qui a des nouvelles de lui le fasse savoir sur ce site. jacques a écrit:

bonjour,

et alors, on s’en tape.
toujours du voyeurisme.
dès que l’on sort en haute montagne, à partir de 3800m il faut
accepter le risque.
le vrai montagnard en a conscience dans sa tête et assume.
alors évitons de parler de choses que nous connaissons mal, et
de nourrir ce forum de ce genre de nouvelles.
a+

Posté en tant qu’invité par camille:

c’était quoi cette chaîne?

Posté en tant qu’invité par Giratoire:

Message (et réponses) censuré. Ce genre de gaminerie n’a rien à faire ici.

Posté en tant qu’invité par charles:

camille a écrit:

c’était quoi cette chaîne?

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=16634&t=16267#reply_16634

Ce que je peux dire et sous toute réserve car il s’agit d’infos de troisième main, et il faut se méfier de l’effet téléphone arabe:
c.L est parti avec un autre gars de la région vers le bivouac Eccles avec comme projet l’Innominata. Il y avait aussi une cordée d’espagnols qui voulaient tenter l’intégrale de Peuterey.
Leur dernier appel téléphonique date de jeudi dernier, ils annonçaient du mauvais temps et déclaraient attendre une amélioration.
Plus de nouvelles depuis. Les secours valdotains n’ont pu monter qu’à partir de mardi à cause du mauvais temps. Ils n’ont pu envoyer l’hélicoptère qu’1/2 journée à chaque fois. Il a beaucoup neigé au-dessus de 4000m.
Aujourd’hui serait la dernière tentative.

Christophe Lys est un des modos de c2c et entre autres un fana de l’Hortus. Pas mal de Montpeliérains l’ont donc croisé, parfois avec ses filles. J’attends de bonnes nouvelles…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par catherine:

l’article de C2C sur la disparition de Fab et toute la chaîne de solidarité qui s’était mise en place lors de sa disparition :
http://alpinisme.camptocamp.com/article475-77.html

j’espère que pour C.L. on aura enfin de bonnes nouvelles.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Depêche AFP reprise sur le site internet de France Info…

28 Juillet 2005 20h43

Les corps de quatre alpinistes disparus sur le Mont-Blanc localisés

Les corps des quatre alpinistes, deux Français et deux Espagnols, portés disparus depuis lundi sur le Mont-Blanc ont été localisés jeudi sur le versant ouest du massif montagneux, ont indiqué les services de secours alpins italiens.

« Les quatre corps sans vie ont tous été localisés, à environ 3.900 mètres d’altitude, sur le versant ouest du massif montagneux », a affirmé à l’AFP le directeur des services de secours alpins valdôtains (Val d’Aoste, nord de l’Italie) Adriano Favre.

M. Favre avait indiqué un peu plus tôt que seuls deux alpinistes avaient été repérés.

« Nous devons utiliser le conditionnel sur leur identité car les corps n’ont pas encore été identifiés par les familles, mais il semble qu’il ne peut s’agir que des quatre alpinistes disparus depuis lundi », a-t-il ajouté, précisant qu’« aucune autre disparition » n’avait été enregistrée depuis.

Selon les services de secours sur place, les quatre alpinistes auraient pu glisser sur une plaque de glace alors qu’ils se trouvaient sur « le sommet du Mont-Blanc de Courmayeur » (versant sud) et terminer leur chute sur le versant ouest.

« Nous avons déjà récupéré deux corps et les opérations sont en cours pour récupérer les deux autres, mais les chutes de neige et de roche rendent le travail des secours difficile », a expliqué M. Favre.

Une personne a déjà été tuée, deux autres grièvement blessées et trois sorties indemnes d’une avalanche de glace mardi dans la voie de descente du Mont-Blanc dite des Trois monts, côté français.

Une autre personne a été tuée le même jour en chutant dans le couloir du Goûter, l’autre voie normale d’accès au Mont-Blanc.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant des nouvelles, et malheureusement Christophe a disparu dans cette chute.

J’en étais quasi-sûr…

Merci de confirmer. C’est bien triste…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Etienne a écrit:

J’en étais quasi-sûr…

Merci de confirmer. C’est bien triste…

Voir conditions alpinisme : accident brouillard.