Disparition de Sir Edmund Hillary, le vainqueur de l'Everest

Belle vie !!

chapeau bas, Monsieur.

Posté en tant qu’invité par diego51:

Le Néozelandais Sir Edmund Hillary, qui avec le Sherpa Tenzing Norgay avait été le premier a parvenir au sommet du Toit du Monde est mort hier à l’âge de 88 ans.
Respect!
http://www.kairn.com/news_montagne_59828.html

Au revoir à un sacré bonhomme…

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Mes respects à cet grand homme, au grand coeur pour le Népal

merci a toi et a Tenzing Norgay pour avoir fait ce si beau sommet et merci pour votre carrière et votre engagement auprès des enfant du népal.
à tous les autres aussi

un grand nous quittes , un vrai amateur comme on les aimes.:(:frowning:

:frowning: j’ai toujours eu un grand respect pour ce grand bonhomme au coeur aussi grand que lui…lui et sa famille on beaucoup donné pour le Népal…sans oublié sont compagnon Norgay.

merci à eux…

Flute! Je le croyais déjà décédé. Un père de l’himalayisme nous quitte. Et apparemment un homme de convictions et au grand coeur comme le relatent les quotidiens nationaux.

C’est un grand homme qui s’attachait à dire que la chose la plus importante pour lui n’était pas l’Everest mais d’avoir appris à connaître la population locale et avoir participé à son soutien, son émancipation…

Pour E. Hillary rime avec humanisme et altruisme, avant même de rimer avec Everest.

Hommage d’un néo-zélandais à un autre néo-zélandais, quelques années avant sa mort :

sur ce plan, regardez au-dessus de Minas Tirith

Pour ceux qui n’ont pas remarqué en voyant le film!!

Les deux hommes se connaissaient d’ailleurs, et le vainqueur de l’Everest aurait dit à l’intéressé « tu vois, nous avons tous notre Everest »

[quote=strider]Hommage d’un néo-zélandais à un autre néo-zélandais, quelques années avant sa mort :

sur ce plan, regardez au-dessus de Minas Tirith

Pour ceux qui n’ont pas remarqué en voyant le film!!

Les deux hommes se connaissaient d’ailleurs, et le vainqueur de l’Everest aurait dit à l’intéressé « tu vois, nous avons tous notre Everest »[/quote]
y’a un bandeau noir.

Ah ben ça alors ! Non, je n’avais pas remarqué !
Bon, faut dire que l’image de l’Everest est légèrement dilatée en vertical pour le faire paraître plus pointu…
Merci strider !

[quote=Circus][/quote]
N’oublions pas son engagement pour le peuple sherpas et la construction d’écoles

http://www.liberation.fr/actualite/sports/_files/file_303196_149666.pdf

alpina