Disparition de Pierre Girod

Au cas ou cela ne soit pas encore déclaré :
Pierre Girod, un grand alpiniste grenoblois également guide et sauveteur vient de nous quitter :

http://www.sdsm38.fr/page.php?id=163

Ses obsèques se déroulent ce jour à la Tronche, il était également une figure de Saint Christophe en Oisans.

Condoléances à tous ses proches.

Encore une figure qui s’en va (mais c’est ce qui nous pend au nez à tous…). Ça me fait quelque chose. Dans mon jeune temps, j’ai eu l’occasion de répéter certaines de ses voies (Girod-Vivet au Dôme de Neige et quelques autres). Dans mon souvenir, c’était des voies « de bonne facture », nettes et sans bavures dans un terrain « style Oisans » pur jus.
Adieu l’ami.

93 ans, un vie bien remplie.
J’aime bien les alpinistes qui vivent vieux, je me dis qu’ils ont su être plus sages que d’autres

1 Like

… ou plus de chance…

[quote=« Paul G, id: 1810741, post:3, topic:161760 »]93 ans, un vie bien remplie.
J’aime bien les alpinistes qui vivent vieux, je me dis qu’ils ont su être plus sages que d’autres[/quote]

La chance se crée…

Quelques voies ouverte par Girod et ses potes : Camptocamp.org

Le 2 août 1984, moi avec mon frère Carles et notre ami Josep E. Paül nous avons effectuée la première ascension catalane (et espagnole) de cet itinéraire superbe. La cordé de François et Jacques nous suivait de très près. Je ne sais pas si ce François est le même @Francois * que nous pouvons lire ici sur ce forum. Toutefois, il s’agit pour tout les cinq –je peux vous l’assurer- d’une journée inoubliable, une des meilleurs de nôtre carrière alpine, laquelle n’est pas bref. Amicalement depuis Barcelona.

*Edit modération : mise en forme du lien pour attirer l’attention du dit « Francois »

Non, ce nėtait pas moi. J’ai fait cette voie en 1972/73 dans ces eaux lá. J’étais jeune…