Disparition à l'Aiguille Verte le 14 mai

Posté en tant qu’invité par Cap au sud… toutes:

Ça, c’est une bonne nouvelle!
Je ne la connais pas, mais j’y pensais chaque jour…
Bon rétablissement.

Bravo aux gendarmes et bon rétablissement :wink:

Super nouvelle!
Bravo au PGHM et bon rétablissement à Gaelle

Génial!! :slight_smile:

C’est une super bonne nouvelle ! :slight_smile:
Bravo à elle qui a su se protéger et tenir plusieurs jours, et bravo au PGHM qui l’a récupérée !
Bon rétablissement à Gaelle.

Enorme nouvelle :smiley:
Bravo au PG et une bise à la miss.

Un choc jeudi soir en apprenant ta disparition ici même.
Hier matin au lever, un espoir: le soleil est enfin là, l’hélico va pouvoir tourner…
Peu de temps après, l’excellente nouvelle, tant espérée, arrive. :slight_smile:
Bravo à toi d’avoir tenu, et un immense merci au PG de t’avoir ramenée parmi nous.
Bon rétablissement! Bises

:slight_smile:

Y’en a marre de ces trolls qui servent à rien !

Elle est vivante et c’est le principal !!!

Posté en tant qu’invité par oui !:

[quote="$ac@ρø∫, id: 1515081, post:29, topic:133739"]Y’en a marre de ces trolls qui servent à rien !

Elle est vivante et c’est le principal !!![/quote]

Tout à fait d’accord avec toi : elle est vivante !
Et elle n’a sans doute pas fait trop d’erreurs …
Et chez Skitour je ne l’incrimine pas du tout !

J’y fais cependant remarquer que, à ma connaissance, en 2 mois, c’est la 5° personne que le PGHM sauve de la mort au sommet de l’aiguille Verte après avoir remonté le Couturier.
Il y a des similitudes dans tous ces sauvetages et celui-ci est le moins tragique des 3.
Sur les falaises les « grimpeurs » minimisent au maximum les risques …
Mais en montagne l’essentiel n’est-il pas de minimiser aussi les erreurs ?

Elle a 21 ans, elle a passé 4 jours et 4 nuits à 4000 mètres d’altitude sans avoir prévu un tel séjour donc sans l’équipement et la nourriture adaptés, elle est toujours en vie après ça, je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire qu’elle a fait trop d’erreurs.

Bernard

Ce n’est pas le sujet ici !

Si tu veux ouvrir une nouvelle discussion là-dessus, va, ne t’en prive pas ! Mais alors, n’oublie pas de prendre en compte

(Cliquez pour afficher)

les pelletées de gens qui font des erreurs tout au long de l’année, n’importe où et dans n’importe quelle discipline (grimpe ou alpi, puisque tu introduis cette distinction), et dont on n’entend pas parler. Car il est vraiment bien trop facile d’accabler les seuls qui font l’objet de médiatisation au travers des secours

Et essayons d’en rester là-dessus :

:slight_smile:

Oui ! semble bien renseigné sur les secours récents à la Verte et les traumatismes qui en ont résultés.
Je partage le point de vue de l’autre Lutin, si une réflexion sur les risques pris ou le matériel requis pour un solo montagne a certainement son intérêt, il trouvera son public sur un post indépendant de celui-ci.
Réjouissons nous ici de ce sauvetage et souhaitons prompt rétablissement à Gaëlle qui viendra peut être nous narrer sa mésaventure.

Qu’est ce qu’on s’en fout…
Si vous la connaissez tant, appelez la,retrouvez la, mais franchement tous ces posts à surenchérir…
Ca sert à quoi?

[quote=« titipassy, id: 1515250, post:35, topic:133739 »]Qu’est ce qu’on s’en fout…
Si vous la connaissez tant, appelez la,retrouvez la, mais franchement tous ces posts à surenchérir…
Ca sert à quoi?[/quote]
Faut pas être rabat-joie titi, pour une foie que C2C ne véhicule pas de polémique et que des gens sont heureux pour d’autres, c’est bien, non ?

Tu sais, c’est une belle nouvelle qu’elle ai été retrouvé, mais je comprends pas toujours pourquoi tous ces mails…
Bref, bonne journée!

Vi.

Quoi que… un peu chiant trop tranquille, non ?

Qui a mal au foie ici ?

je suis trop contend pour toi gaelle, tu es une vrai montagnarde ! quel résistance tu as, et quel courage pour tenir aussi longtemps dans de tels condi…
j’y étais y a pas si longtemps au sommet, mais dans le seul créneau de beau qu’il y a eu depuis quelques semaines. gros coup de bol !
le couturier : quel morceau quand on le fait seul, et pire si le mauvais temps s’en charge…

n’en reste pas là, pour ton moral, continue d’aller en montagne… tu en sortira grandi…

[quote=« titipassy, id: 1515250, post:35, topic:133739 »]Qu’est ce qu’on s’en fout…
Ca sert à quoi?[/quote]

à faire parler titipassy qui remporte la palme du message le plus inutile