Disjonction acromio-claviculaire

Posté en tant qu’invité par denis:

Suite à une chute en vtt, je ma suis fait une disjonction de stade 3. Après un mois je ressent encore certaines douleurs, le plus au niveau dorsale(homoplate) que l’épaule proprement dite. J’ai décidé de ne pas me faire opérer et de favoriser le traitement conservateur. Je suis sportif et craint de ne plus pouvoir pratiquer l’escalade. Je recherche des témoignages concernant la localisations des douleurs résiduels et les mouvements qui sont les plus difficilles a récupérer. En tout cas un conseil VTT = CASQUE parce que sans je ne serai probablement pas ici a discuter.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par denis:

Suite à une chute en vtt, je ma suis fait une disjonction de stade 3. Après un mois je ressent encore certaines douleurs, le plus au niveau dorsale(homoplate) que l’épaule proprement dite. J’ai décidé de ne pas me faire opérer et de favoriser le traitement conservateur. Je suis sportif et craint de ne plus pouvoir pratiquer l’escalade. Je recherche des témoignages concernant la localisations des douleurs résiduels et les mouvements qui sont les plus difficilles a récupérer. En tout cas un conseil VTT = CASQUE parce que sans je ne serai probablement pas ici a discuter.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Comme c’est marrant, y’a 4 ans, je me suis fait jeter de mon VTT à la suite d’une réception d’un saut de barre (au moins 80 cm la barre !), j’avais oublié de baisser la selle ! Faut pas oublier sinon, effet raquette immédiat et catapultage par dessus le vélo, réception épaule gauche et douleur subite mais supportable, pour un moment. Après, impossible de dormir !

Aujourd’hui, je n’ai pas encore retrouvé toute la mobilité articulaire mais ça y est presque ! Je me suis fait tripoter par des ostéo à la fin de certaines courses vtt et ça m’a fait bcp de bien.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

bienvenue au club des VTTistes malchanceux…
moi, c’était l’année dernière (ridicule… sur la descente ultra familiale Vars-Embrun… la faute à un con d’insecte qui est allé se perdre dans mon tee-shirt et qui a jugé intéressant de me piquer. du coup, lachâge de main droite pour taper sur l’insecte et freinage intempestif sur la main gauche quand il m’a piqué… quand je dis ridicule… )

je suis pas trop technique au niveau médical et je pige pas trop la « disjonction de stade 3 ». pour ma part, c’était pêté (la clavicule): c’est à peu près tout ce que j’ai compris à ce que m’a raconté le toubib (faut dire qu’il était mort de rire, ce salaud…)

j’ai réussi à éviter l’opération, tant mieux, grâce à 2 mois de sangle claviculaire (pendant la canicule d’août 2003… argl…bonjour les irritations). un an après tout va bien, pas de douleurs, pas de mouvement problématique, mais une grosse bosse due au pont osseux (merde, mon physique de rêve en a pris un coup)

je confirme pour le casque… il n’a pas survécu, mais je préfère que ce soit lui que moi!
je conseille aussi le sac à flotte… ça amortit bien les chocs sur la colonne vertebrale…

on est bien peu de chose, ma brav’ dame…

Posté en tant qu’invité par Henri:

j’ai eu la même chose en décembre 2003, stade 3, mais sur une chute de ski de rando + 2 cotes félées
à partir de février, je ne sentais plus rien
aucune séquelles
pour te rassurer