Disjonction acromio-claviculaire (!)

Posté en tant qu’invité par thierry:

qu’est ce qu’une disjonction acromio-claviculaire ?
Concretement, cela fait suite à quel type d’effort ?
Et comment ça se guérit ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En français de base tu t’es déboîté l’épaule. Pour le reste je laisse causer les spécialistes.
Tiens, ça fait longtemps qu’on n’a plus rien lu de Jocelyn-Williams !?

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est une luxation de l’articulation acromio claviculaire… la clavicule bouge comme une touche de piano. C’est le trauma frequent chez les rugbyman…
Pour le ttt j’attends Jocelin, mais aux urge c’est immobilisation (45j theorique…) et reeduc.

Posté en tant qu’invité par Laura:

Salut,
j’ai fait une chute de cheval y a une semaine et apparemment c’est ce que j’ai. Bien contente de pas m’être cassée la clavicule ! Par contre j’ai pas moyen d’immobiliser 45 jours !!!
La « touche de piano » a pas l’air d’être soulevée des masses et mon amie kiné m’a fait un pansement spécial, dur qui appuye dessus . Je ne peux pas arrêter de monter à cheval, mais je vais tâcher de plus me gameller… Quel est le pronostic de guérison ?

Posté en tant qu’invité par fredo74:

j’ai eu ça aussi y’a + de 10 ans (chute en monoski dans les bosses). ça a été mal soigné, décalcification, 6 mois sans sport.
Ce n’est pas gênant par la suite en escalade au contraire: les muscles que tu utilises en grimpe compensent les ligaments distendus. C’est quand j’arrête de grimper + d’1 mois que c gênant: l’épaule se remet à bouger et il faut reprendre progressivement pour remuscler après l’arrêt. Faut pas que j’arrête de grimper: quelle galère :wink: