Discuter d'une actualité dramatique

Et bien relis moi. Mon message voulait juste dire qu’il ne faut pas utiliser la notoriété d’une personne, quelle qu’elle soit (Rébuffat ou un autre on s’en fiche), pour appuyer son argumentation. Car la dite personne n’est pas infaillible, et que chaque mot qu’elle prononce n’est pas issu d’une profonde réflexion.
Je n’interviendrai plus sur ce point

1 Like

BIEN SUR QU’IL FAUT EN PARLER, les réseaux sociaux servent a cela, donner les circonstances de la survenue de l’accident dans les détails, de façon a en augmenter l’expérience pour chacun des lecteurs.

1 Like

Et tu prends les réseaux sociaux comme une source fiable pour avoir les détails ?..

c’est toujours plus fiable que certains journalistes italiens

Disons plutôt que certains experts d’ici prennent ce qui leur convient et laissent le reste.
Perso, je prends les réseaux sociaux avec des pincettes…

Pour l’accident en Italie, le journaliste italien reprend le résumé que lui donne la justice, et il est ensuite lui-même traduit en français. Après tout ça, que reste-t-il ? Certainement pas de quoi faire une grande analyse digne de ce nom.

as tu vu ce résumé ?
existe t’il, ailleurs que dans ton imagination ?
personne d’autre n’en parle …

Les réseaux sociaux ? Je me marre ! Les journalistes ne prennent plus la peine de vérifier leurs sources parce qu’il faut passer l’info avant la concurrence, alors on se rabat sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux, ce sont des avis, des opinions, voire des fantasmes. Compter sur les réseaux sociaux pour établir la réalité des faits, je ricane !

4 Likes

L’article du journal italien commence par « Le procureur suisse archive l’enquête… »
C’est dc bien que la justice a donné une info, qui est décrite ensuite. Nous n’avons malheureusement pas le doct judiciaire, certainement plus factuel.

et aucun journal suisse n’en parle
bizarre, non ?
vu la masse d’éléments contredisant les rapports précédents des autorités suisses, on peut douter fortement de l’existence de cette décision, et encore plus du sérieux de ce « journal » !

quand l’info officielle, via la presse entre autres, est visiblement fausse, inexistante ou tronquée, c’est la rumeur qui prends le relais
les réseaux sociaux permettent à ces rumeurs de se répandre plus vite, mais elles ne sont pas vérifiées, encore moins sourcées
c’est à la presse de faire son travail: démonter les fausses nouvelles, corriger les excès, …
si ce n’est pas fait, la rumeur continue à courir, et même peut s’amplifier
mais la rumeur a un mérite: signaler qu’il y a des questions à se poser, des zones d’ombres à éclairer …
et c’est important !