Discussions à propos d'une actualité dramatique

  • Les discussions qui rendent compte d'événements dramatiques ne sont pas là pour débattre des circonstances, mais doivent être réservées à l'information de la communauté et aux témoignages de sympathie de personnes directement concernées qui souhaitent écrire un message (toujours préférable à une petite étoile inexpressive et peu significative).
    Si l'on veut discuter des circonstances d'un accident, il est préférable d'ouvrir une autre discussion pour les aborder.

  • Dans les discussions ouvertes sur l’analyse des circonstances, il faut toujours garder en mémoire que des proches des victimes peuvent lire les échanges, et qu'il convient donc être respectueux de leur douleur. La modération se réserve le droit de supprimer immédiatement et sans explication les posts qu'elle juge inconvenants ou déplacés.

  • Les analyses objectives, mesurées et fondées des accidents -et non les conjectures hasardeuses- revêtent un intérêt tout particulier sur un site de montagne. Elles ne doivent cependant jamais entrer en conflit avec la considération qui est naturellement due aux victimes et à leurs proches.

-Il existe par ailleurs sur c2c une rubrique consacrée aux retours d'expérience sur les incidents et les accidents réalisés par les personnes directement impliquées.