Discussion sur modération du post "2 alpinistes bloqués en face N des Droites "

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

Digression issue de /viewtopic.php?pid=1788926

merci de me dire ce que veux dire « le flood » ??
je sais pas ce que j’ai dit de mal ou déplacé, pourquoi m’avoir « modéré » ? je suis resté dans le respect des personnes et l’éthique du forum il me semble.

dans le cas précis il ne s’agissait pas de flood (définition sur wikipedia)

il s’agissait de ne pas encombrer ce forum d’actualité avec une discussion

[quote=‹ fr4n"ço1s [mod] ›|1789815]
tout hors-sujet (discussion entière ou simple message) sera immédiatement déplacé vers un forum de discussion[/quote]
une discussion sur ce sujet est possible, mais dans ce cas il faut créer un autre sujet dans un autre forum (discussin alpinisme, par exemple)

je comprends tres bien. ma volonté n’était pas du tout de créer une autre discussion.
je voulais juste montrer que j’étais vraiment surpris que des alpinistes confirmés voir plus, se lancent dans une tel entreprise avec ces condi là.
mais on est un peu tous acteur de la déformation de certains propos.
ciao

Confirmés? D’accord je ne sais absolument rien de ces gars, je déplore le drame humain et j’aimerais bien comprendre quelle motivation les pousse à s’engager dans ces aventures; mais quand même, 3 mecs sortis dans les Courtes, un retrouvé en vrac sur le glacier d’Argentière et les deux autres disparus au Lagarde, sur 7 personnes c’est quand même la totale…

oui, c’est la totale, c’est le moins que l’on puisse dire !
si c’est le cas, je crois comprendre pourquoi c’est arrivé. enfin, je pense. un groupe de potes qui fait le déplacement depuis leur pays, c’est à dire assez loin, décide de faire de belles courses prestigieuses dans le massif, et pas de bol, c’est le mauvais temps qui règne. donc, on est pas venu pour rien, alors meme si y a une fenetre météo de rien du tout, c’est à dire 2 petites journées, et bin on y va quand meme.
alors si on rajoute un manque de condition et d’aclimatation pour certain ou tous, et un manque aussi de connaissances je pense de la haute montagne engagée en hivernale, ça nous donne un fiasco totale dans la vallée ! j’aurais presque envie de dire, sans précedent .