Discussion sur les problèmes et "affaires" des professionnels de la montagne

Il s’agit plutôt d’un problème de français, essaye d’imaginer que si je n’ai pas compris le passage ci-dessous, c’est que je ne suis pas à-priori un crétin, mais plutôt que tu t’es mal exprimé. À postériori, il te sera facile de me classer dans les crétins si je ne comprends toujours pas que 80 x 30 fassent plusieurs centaines de millions. Mettons que ça en fasse un de dossier, suis-je toujours un imbécile si je te demande pourquoi y’a-t’il un « s » à dossiers ?

J’ai mal compris ce que tu avais écrit sans doute : « jusque-là » et « 30 ans » la période indiqué avant … Désolé, c’est pas clair.

Le problème est-il en voie de résolution/résolu ? J’ai lu ça hier, c’est intéressant : N° 1702 - Rapport de Mme Marie-Noëlle Battistel sur la proposition de loi , après engagement de la procédure accélérée,de M. Bruno Le Roux et plusieurs de ses collègues visant à mettre en place un dispositif de réduction d'activité des moniteurs de ski ayant atteint l'âge de liquidation de leur pension de retraite et souhaitant prolonger leur activité au bénéfice des nouveaux moniteurs (1636)

Coucou les lapinous,

En fait, est-ce que vous réalisez que vous êtes pas beaux à voir?
Moi je vous propose de vous trouver un coin peinard et de laver votre linge sale comme vous l’entendrez. En vous foutant des beignes si vous voulez (puisqu’il semble que ce soit votre manière de faire habituelle). En discutant si vous préférez (puisque vous semblez avoir la langue bien pendue).
Mais franchement, vous voulez pas nous lâcher la grappe, avec vos petits problèmes de corporatisme auxquels on ne comprend rien et qui ne nous regardent pas?

Merci d’avance de ne pas salir la toile, il y a déjà assez de sites pas beaux.

[modéré]

Bonjour Alexis.
Disons que ton commentaire sur le manque de « sobriété » m’a fait penser que tu me prenais pour un alcoolique, ou un imbécile, justement… Et comme je en suis ni l’un ni l’autre, j’ai réagi un peu sur le même mode, pour que tu voies l’effet que ça fait… :stuck_out_tongue:
Je n’ai a priori (sans accent et en italiques) pas non plus trop de problèmes de français ni d’orthographe. « Dossiers » prend un « s » parce qu’il y en a plusieurs à traiter, même si on se focalise sur le seul SNMSF : le fonds de retraite des moniteurs ESF en est un, le statut salarié ou TNS des moniteurs en est un autre, etc. Et quand on cumule le tout, eh bien ces « dossiers » représentent un point litigieux de plusieurs centaines de millions d’euros. Donc je comprends tout à fait que ma prose appelle qq précisions, mais pas qu’on me prenne a priori de haut, pour un affabulateur ou un crétin.
Le 1er dossier (le fonds de retraite des moniteurs) n’a été que partiellement résolu, avec la réintégration des moniteurs dans le régime général, mais le préjudice pour la collectivité sur 30 ans n’a pas été traité.
Sur le statut des TNS au sein des ESF (ou plutôt ce que je considère une absence de respect du statut et de la liberté des TNS), cela n’a jamais été traité mais je sais qu’une procédure au moins s’annonce.

Bonjour, vaillant internaute anonyme!
Je te renvoie au 1er post, qui précise le cadre de cette discussion. Si elle ne t’intéresse pas, tu es libre de ne pas y intervenir. Je ne doute pas à l’inverse que tu puisses tenir des propos et débats sans aucun intérêt pour moi, ou que je trouverais complètement crétins mais il ne me viendrait pas à l’idée de te les interdire.

Non, nous sommes étonnés du volume et des montants annoncés et nous te demandons des précisions. Je ne suis pour ma part toujours pas spécialement convaincu, mais je ne fais pas partie des gens à convaincre, alors bon.

J’aimerai tout de même bien connaître les résultats du vote 2014 pour l’investiture du premier président du SIM, juste pour rire. Tu as sans doute du être élu à l’immense majorité (voire 100%, moins peut-être ton bulletin par humilité), mais cela ne signale pas pour autant que le SIM aie une organisation interne totalitaire.

100% - ma voix, effectivement .
Mais :

• après des débats ouverts, où toutes les questions ont pu être posées et ont eu une réponse
  • où des syndicats concurrents et des opposants ont été invités
  • après présentation transparente des comptes
  • et après que j’aie proposé ma place à qui la voulait! :wink:

C’est malheureusement souvent le problème pour trouver des gens qui s’engagent.

Un certain nombre de messages hors sujet et pour le moins discourtois ont été retirés.
Nous vous rappelons que personne n’est obligé d’ouvrir et à plus forte raison de lire ou d’intervenir sur cette discussion.
Discussion fermée pour le moment.

Discussion rouverte.
Contrairement à un reproche qui a été fait, la modération ne prend parti pour personne. En revanche, elle prend parti pour les discussions argumentées et exemptes d’attaque personnelle. A bon entendeur…