Posté en tant qu’invité par catherine:
kess ki se pass ?
t’as mangé trop de pâtes à la confiture pour le petit déj. ?
au secours !!!
rendez-nous notre bubu !!!
Help, les web masters …
kess ki se pass ?
t’as mangé trop de pâtes à la confiture pour le petit déj. ?
au secours !!!
rendez-nous notre bubu !!!
Help, les web masters …
Posté en tant qu’invité par jibé:
c’est avec des topos irresponsables comme ceux-ci que des milliers des jeunes inexpérimentés vont tenter des répétitions des exploite de Bubu! quelle inconscience! heureusement qu’il n’a pas marqué « risque absent sur tout l’itinéraire ».
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Ne vous inquiétez pas, je pense que c’est une réaction allergique !
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Le prochain c’est quoi ? Chamechaude en saut à l’élastique ou la tour Eiffel en peaux de phoque ? ou bien
Posté en tant qu’invité par Francois:
Dis donc, Bubu, rentre-nous des vraies courses pour des vrais zhommes. Pas des p’tits trucs à la petite semaine…
Ski nous faut, c’est du risque et de l’adrénaline.
Pedro a écrit:
Le prochain c’est quoi ? Chamechaude en saut à l’élastique ou
la tour Eiffel en peaux de phoque ? ou bien
non, c’est toutes les faces de Roche Noire en …
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
… raquettes !

Posté en tant qu’invité par chab:
trop fort!!! moi j’ai bien ri!! J’attends le récit de la descente du mont aiguille en patins à glace aprés une montée en moto neige au mois d’aout!!!
Posté en tant qu’invité par Pikachu:
Pour le mont aiguille des trucs pas mals ont déjà été tentés pour de vrai (du style se poser en avion ).
Posté en tant qu’invité par Bubu:
T’inquietes pas.
On est en train d’uniformiser les itinéraires complexes comme les tours et les traversées. Le choix qui a été fait est d’affecter les tours ne passant pas par un sommet significatif (les cols ou cretes) au sommet dont on fait le tour, et de supprimer les sommets « Tour du Gd Pic » (ce nom peux se retrouver en titre d’itineraire, mais pas en sommet). Comme ca, quand on regarde les itinéraires de la Grande Lance, on a les différentes voies pour le sommet, les traversées, et les tours (qui ne passent pas par le sommet).
Pour les tours ou traversées en plusieurs jours (avec plusieurs montées et descentes par jour ou plus de 2 jours), il est conseillé de créer autant d’itinéraire que de jour, avec comme sommet le point culminant traversé. Le cadre du parcours de cet itinéraire (2ème jour du raid Lyon-Venise) peut être précisé dans les commentaires de la sortie. Cela facilitera la réorganisation de ces itinéraires quand la structure de raid sera terminée (certainement une nouvelle couche hiérarchique: à un raid sera affecté plusieurs itinéraires (raid réutilisable - une sorte de « super itinéraire ») ou plusieurs sorties (raid définie pour ces sorties seulement - une sorte de « super sortie »).
Il reste encore des itinéraires « non conformes ».
Si ce sont des itinéraires à la journée ou en 2 jours avec seulement une montée en refuge le premier jour, tu peux les utiliser, il changeront seulement de sommet un ces jours.
Si ce sont des itinéraires en plusieurs jours, on peux les utiliser s’il y a un itinéraire par jour (seul le nom changera d’ici peu). Sinon (un seul itinéraire pour décrire un tour en 3 jours par exemple), il est préférable de créer des nouvels itinéraires selon les règles expliquées au dessus.
Et pour réorganiser cela, pour les tours de Roche Noire, qui étaient affectés au Col de Roche noire pour l’un et au col de la Balmette pour l’autre, j’ai du créer le sommet et l’itinéraire (la partie « non texte »: « W S3 PD+ départ: 1300m D+: 1800m D- 1800m »), et une description d’itinéraire (tout le texte), ainsi qu’une sortie (obligé pour que le sommet et l’itinéraire soient créés dans la base de donnée). Ensuite, j’ai réaffecté la description d’itinéraire du tour de Roche Noire (et les sorties associées) à mon nouvelle itinéraire (tu peux voir que les données « non texte » sont les mêmes). J’ai fait de même avec l’autre tour avec un autre itinéraire.
Je suis obligé de faire comme cela, car pour l’instant il est impossible pour un modérateur (à distance) de réaffecter un itinéraire + la description + les sorties d’un sommet vers un autre sans effacer l’ancien sommet. En effet, normalement cette opération est faite dans le cas où qqun a créé un nouveau sommet et un nouvel itinéraire, mais que le sommet existe déjà, créant un doublon de sommet qu’il faut supprimer.
Je supprimerai mes descriptions d’itinéraire et mes sorties, mais je les laisse qq heures, c’est rigolo.
Posté en tant qu’invité par Manolito:
moi, j’aime bien ce genre de sorties!!!
Finalement, dans nos alpes civilisées, faut savoir vivre avec son temps. La wilderness, c’est du passé. Maintenant il faut adopter la freeride-attitude si on veut s’éclater!!! :->
Posté en tant qu’invité par Laurent:
bon la j’ai rate quelque chose, les sorties n’existent plus.
Bubu, tu peux envoyer tes sorties sur le forum, svp, histoire que je ne loupe pas ca?
C’est vrai quoi, il y a des gens qui skient le matin ici…
Posté en tant qu’invité par Xtian:
Bubu a sacrément de la chance d’avoir un fan club. Moi j’aimerai bien que Catherine s’inquiète de ma santé, de ma charge de travail, des courses que j’ai rentréees et de celles que j’ai pas entrées, si j’ai bien digéré ou si j’ai bien dormi mais voilà elle s’intéresse à un p’tit jeunot qui manque d’expérience et k’a tout à apprendre la vie. Pauvres de nous. Et de plus, ce Bubu, y parle un langage incompréhensible pour le commun des mortels. Qu’est-ce qu’on fait on l’inscrit sur la Black Death List d’Alex. Quant à la Catherine, faudrait pas qu’elle se mette à papillonner comme ça. S’pas Francois ?
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Chu sur que si on veut le mettre sur la Black Death liste d’Alex on arrivera pas, y font partie de la même secte…
Posté en tant qu’invité par Xtian:
on profite que l’Alex fait sa courses matinale dans le chablais et on l’inscrit avec le Bubu sur sa fameuse Black Death List. Ensuite, quand l’Alex voudra entrer sa course ça va buger, tout va sauter, y s’flinguera, tu le retrouveras dans ton hosto et on compte sur toi pour lui faire un traitement approprié ?
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ouais, bonne idée, mais chu pas infirmière, malgré ce que tout le monde crois (t’es une fille, tu bosses à l’hosto, donc t’es une infirmière…) donc je ne pourrai pas m’occuper de son cas, mais juste aller le trouver (hors des heures de visite, privilège des blouses blanches, héhé!)!!!
Posté en tant qu’invité par Bubu:
bon la j’ai rate quelque chose, les sorties n’existent plus.
Bubu, tu peux envoyer tes sorties sur le forum, svp, histoire
que je ne loupe pas ca?
C’est vrai quoi, il y a des gens qui skient le matin ici…
Faut les enlever, faut les remettre, faudrait savoir !
Roche Noire: Face NE directe avec sauts de barre, Frederic Bunoz, 07 mars 03.
Nom du sommet … : Roche Noire
Altitude du sommet … : 2726m
Région … : Belledonne
Cartographie … : Cartographie :
Titre de l’itinéraire … : Face NE directe avec sauts de barre
Orientation … : E
Difficulté globale … : AD-
Difficulté ski … : S4
Altitude de départ … : 1005m
Dénivellation montée … : 2100m
Dénivellation descente . : 2100m
Remarques difficultés :
barres de 20m maxi a sauter avec reception dans du 50.
Remarques altitude et dénivellation :
1800m en 5mn
Description de l’itinéraire :
Prendre l’helico a Articol, puis monter au sommet en survolant la face NE pour reperage. Passer en rase-motte au dessus des randonneurs qui vont au col de la Balmette pour les emmerder, de toute facon c’est tous des ecolos-gauchistes de camptocamp, dommage que ce ne soit qu’un Ecureuil, on aurait pu bien se marrer avec un Apache.
Se faire deposer au sommet, puis dre dans l’pentu. Au bas de la pente, reprendre l’helico pour 2 ou 3 rides supplementaires.
Accès routier / transports publics :
helico
Matériel spécial / précautions :
parachute
Date de la sortie … : vendredi, 07 mars 2003
Auteur de la sortie … : Bubu
Horaire … : 15mn
Météo lors de la sortie :
beau
Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
Grosse peuf legere (80cm)
2 aerosols declenches durant la descente, mais pas de plaque.
de toute facon j’etais bien protege des avalanches: j’avais un ARVA sur le ventre, un autre dans le dos, plus un sur chaque jambe.
Commentaires :
@!#$ skirando.ch
Remontées mécaniques :
7kg CO2/mn
Ni l’auteur, ni camptocamp.com ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation d’information contenue sur ce site.
Pour l’ensemble du site, © 1997-2002 camptocamp.com
Roche Noire: Face SE en base jump, Frederic Bunoz, 07 mars 03.
Nom du sommet … : Roche Noire
Altitude du sommet … : 2726m
Région … : Belledonne
Cartographie … : Cartographie :
Titre de l’itinéraire … : Face SE en base jump
Orientation … : NE
Difficulté globale … : AD-
Difficulté ski … : S3
Altitude de départ … : 1300m
Dénivellation montée … : 1900m
Dénivellation descente . : 1900m
Remarques orientation :
SE, donc thermiques le matin
Remarques altitude et dénivellation :
1300m en 8mn (plat).
Description de l’itinéraire :
Prendre l’helico au Rivier (demander la clef au bar).
Monter en face de la face SE pour reperage, puis au dessus pour lancer des ballons de baudruche remplie de kerosene (la densite est plus proche de celle d’un gros porc d’heliskieur).
En montant, se poser delicatement sur les corniches au dessus du col de la Balmette, pour les faire tomber et enterrer sous une grosse avalanche tous ces pecnos en ski de rando.
Du sommet, sauter dans la face SE (300m a 89 degres de moyenne). Lacher le parachute au bout de 6,48s.
Accès routier / transports publics :
helico
Matériel spécial / précautions :
Contre-mesures pour echapper aux stinger.
Date de la sortie … : vendredi, 07 mars 2003
Auteur de la sortie … : Bubu
Horaire … : 20mn
Météo lors de la sortie :
beau
Qualité de la neige et conditions avalancheuses :
Grosse peuf au pied de la face. Grosse corniche au sommet, mais en neige dure (soleil), donc pas de risque.
Face au soleil, donc pas de risque d’avalanche. En plus en mars, ca craint rien en dessous de 3000m.
Commentaires :
C’est plus rigolo avec un Iloushin russe, ca fait plus de bruit (pas besoin d’emmener le matos de sono pour avoir une bonne ambiance techno durant le ride pour un bon trip avec un top concept dans le high du snow-move).
Ni l’auteur, ni camptocamp.com ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation d’information contenue sur ce site.
Pour l’ensemble du site, © 1997-2002 camptocamp.com