Posté en tant qu’invité par David PARROT:
Tu as le niveau technique. Reste a acquerir le niveau alpinistique.
Prepare toi sur quelques annees, en multipliant les courses de haute montagne.
N’hesite pas a faire les Drus par la voie normale, connaitre la descente est plus qu’interessant surtout de nuit.
La Directe Americaine, c’est une approche de nuit , trouver l’attaque et gravir le socle(cool), toujours de nuit.
Puis quand tu te mets a vraiment grimper, le sac commence a compter ( 10 kg en faisant attention a tout: le sac, les chaussures, les crampons, le piolet…). Contrairement a ce qu’affirme un message, la Dulfer n’est pas a vache et en 96 il n’y avait pas ou tres peu de points. Mais je n’ai jamais depasser le niveau 6c…
Apres, tu t’enfiles que des belles longueurs, beaucoup de plaisir et de joie.
Bloc coince, le reve! Puis le diedre de 90m, la , pour moi, tire clous. (seul endroit ou on a tire les sacs)
Le plus beau passage est selon moi, justement la sortie de ce diedre, une belle ecaille en 5 sup au dessus du gaz.
Puis c’est le debut d’une autre course.
Le pendule, en fait des cordes fixes, et tu passes en face nord apres un surplomb humide et verglace, ce n’est plus du tout le meme genre d’escalade.
Et apres, la descente. Pour nous, en aout, il s’est mis a faire nuit sur le glacier de la Charpoua pas toujours commode d’ailleurs.
Bref, accumule les courses ou il y a tout ca mais pas tout a la fois: une longue mais pas trop dur avec approche et descente faciles (pilier Gerva par exemple), une plus dure avec un bon sac et descente plus compliquee (face ouest des Petites Jorasses) etc…
Bon, voila, je me suis surtout fait plaisir a me rememorer cette belle journee, je ne sais pas si cela va te rendre service!
David¨Parrot Dijon