Diplome inter universitaire médecine et secours en montagne

Posté en tant qu’invité par BUSSIENNE:

Bonjour,

Etudiant en neuvième année de médecine, je m’occupe du site concernant le diplome interne universitaire de médecine et d’urgences en montagne de Grenoble.
Ce modeste site est essentiellement mis à disposition des participants de ce du. Il est également ouvert aux autres.
Il comprend une partie intulé « le secours du mois » dans laquelle sont relatés des secours médicalisés ou non qui se sont déroulés recemment.
Je vous écrit sur ce forum concernant cette partie afin d’avoir des temoignanges de votre part.
Ainsi, si vous avez été victime ou témoin d’un secours en montagne cette dernière année, votre participations est la bienvenue.
Ce serait pour nous, futurs médecins du secours en montagne, une excellent source de formations de savoir qu’elle a été le vécu des victimes ou des temoins de tels secours.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous invite si vous le souhaiter à visiter ce site : http://dium.free.fr

BUSSIENNE Frédéric.
fredbussienn@netcourrier.com

Posté en tant qu’invité par luap:

Bonjour Fred,
j’ai été secouru par hélico le 08/01, pour un problême au genou en ski de rando.
Je salue le professionnalisme de tout l’équipage et vraiment un grand merci.
Paul

Posté en tant qu’invité par Erick:

J’ai plusieurs témoignages vécus en décembre 2005 : gelures, MAM, OPHA, épuisement…etc…
Mais c’était à l’Aconcagua et je pense que tu ne cibles que les Alpes ?
Erick (urgentiste et DU de Med de montagne)