Dinosaures

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Je voudrais emmener mes enfants pour une rando « alpine » chercher les traces de dinosaures qui sont au dessus du lac d’Emosson.

Pour faire simple , je voudrais passer par le refuge de la Pierre à Bérard puis par le Buet et l’arête (au Nord) qui rejoint le barrage d’Emosson. avant de rejoindre les traces de Dinisaures (notées en rouge sur la carte IGN)

L’arête est elle difficile techniquement ( en particulier pour des enfants de 6 ans ) ?
Les traces de dinosaures sont elles faciles à trouver ?
Je précise qu’ils font des rando de 700 à 1000 m de deniveler (genre pic de Néouvielle par la voie normale bien sûr) )

Et si vous connaisser d’autres rando ( alpes ou jura) où il y a des traces de dinosaures, n’hésitez pas à répondre à ce post

Merci pour vos réponses

Apoutsiak

Posté en tant qu’invité par cervin:

Déjà, tu as au moins 2000 m de déniv en faisant ce parcours, c’est joli mais assez long. Pour la descente du Buet , il faut faire très attention, des cables sont présents, mais il peut être utile d’utiliser une corde pour assurer le coup…
Ensuite, c’est plus simple.
Les traces sont faciles à trouver, prendre en direction du vallon de la Veudale.
Tu peux ensuite continuer vers le barrage d’Emosson en passant par le petit collet, mais il te faudra voir comment revenir sur le Buet (stop, 2 autos…)

Sinon, pour faire plus court et avec moins de pb logistique, je te conseille un autre trajet qui est plus facile, mais aussi plus accéssible…Par contre pas un veritable sommet de 3000 comme le Buet…
Démarrer du barrage d’Emosson, monter vers le vieux lac d’Emosson, le longer, puis aller au Traces ensuite monter au col et redescendre par le vallon de la Veudale…
Si tu veux tu peux compléter par un sommet genre Cheval Blanc ou la Terrasse(et son magnifique Pylone!)

Voilou

Posté en tant qu’invité par alain:

GAFFE LA NEIGE !!!

week-end passé on était en face, sur col de Balme en VTT, j’ai remarquer qu’il y avait pas mal de neige…

enfin, c’est la situation du week-end passé…

peut-être qu’un téléphone a la cabane en guise de renseignement 0041.79.342.95.66 pourrait servire.

PS- c’est vrai que le pylone de la terrasse est un monument incontournable à mon avis… .-)

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

ça n’est pas pour cette année, sans doute pour l’année prochaine.

Je pensais couper la rando en dormant au refuge ou même peut être emmener la tente

les traces sont elles facile à trouver ?

Posté en tant qu’invité par genepi:

oui les traces sont faciles à trouver, c’est d’ailleurs assez couru les jours de beau temps en venant d’emosson. Tu as des panneaux tout le long du chemin coté suisse et en descendant du cheval blanc.

Tu vas voir plein empreintes de pas. Faudra que tu expliques la taille des differents bestiaux, nombres de doigts, et que c’etait niveau de la mer à cette epoque !

T’as environ 20 ans pour y aller, y retourner… Apres ca aura disparu because l’erosion. ca fait deja 30 ans qu’elles sont à l’air.

F