Diminution de l'offre TC

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est moi qui ne sais plus trouver les infos ou si il y a eu des grosses coupes dans les TC cette année, mais apparemment :

  • il n’y a plus de bus pour la Bérarde en juin (seulement en juillet/août)
  • en Vanoise (Pralognan ou Champagny), on trouve des bus en juin le samedi mais pas le dimanche (super pratique pour les WE de 2 jours !) - ce n’était pas le cas l’an dernier
  • pas de bus non plus pour Aussois

Bref hormis la période de rush de juillet-août, c’est la misère :frowning:
C’est bien joli d’organiser des super conférences pour sauver la planète, mais si on n’est même pas capable de maintenir le minimum existant pour tenter de réduire la circulation des voitures individuelles, on se demande bien à quoi ça sert…

heureusement qu’il n’y en a que les années trisextiles !

On peut le dire, c’est le résultat de discussions entre les différentes fonctionnalités qui gèrent la zone: metro, comcom du grésivaudan, tag, semitag…et qui se positionnent chacun sur sa zone d’influence, sur fond de restrictions budgetaire.Et avant de desservir les touristes pour les montagnes…il faut penser aux banlieues de Grenoble, au quotidien…

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Je dirais que depuis plusieurs années, surtout pour le mois de juin, il faut recommencer le boulot (recherche d’horaires, correspondances …) à chaque fois à partir de zéro. Idem pour septembre après la rentrée des classes.

Pour ce qui concerne La Bérarde, il y a apparemment des travaux sur la route. www.berarde.com (accès).

Il y a plusieurs années, j’étais partie à Pralognan avec le train de nuit. Correspondance le matin à Moutier: absolument nickel. A l’heure du pique nique j’étais au col de la Vanoise. Le retour le dimanche n’avait posé aucun problème. Les années suivantes, ce schéma n’était plus valable. Il y avait déjà des trains de nuit en semaine début juillet, mais impossible de savoir si des cars étaient prévus le matin: le site Mobisavoie donnait des informations contradictoires. Au téléphone on m’a répondu qu’avant la date officielle des vacances, ce car était en réalité un autobus scolaire.

J’ai souvent pris des autocars scolaires dans les Alpes, j’avais payé ma place, les gosses étaient ravis (une distraction pour eux) et j’étais seule, donc pas encombrante. Mais les réglements, contraintes bureaucratiques, budgets … sont parfois très différents d’une région à l’autre.