Dimensions totales primus express

Bonjour à tous
Quelqu’un peut-il me dire quelle est la hauteur totale d’un réchaud Primus express monté sur une cartouche Powergas de 100g pour le transport (en fait je ne sais pas si les supports de casserole peuvent se replier vers le bas) ? Merci d’avance
(et tant qu’on y est même question avec le pocket rocket de msr) :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ah merci ! donc les dimensions annoncées par le fabricant sont hélas fausses: 87 mm pour le réchaud + 67 mm pour la cartouche ça fait pas le compte. Il est probable qu’ils ne mesurent pas la cartouche au point le plus haut. J’espérais qu’avec le filetage de la cartouche qui entre dans le réchaud ça ferait un peu moins que la somme théorique… Et ça fout en l’air mon idée d’utiliser une ancienne popote en deux parties du bon diamètre mais où je n’ai que 15 de place intérieure. A moins qu’il y ait des cartouches de 100g moins hautes et un poil plus larges ?

En fouillant le net je découvre l’optimus crux lite qui ne fait que 7,5 cm de haut du coup ça pourrait peut-être passer. Des retours sur ce modèle ?

Posté en tant qu’invité par lili22:

j’ai une popote Optimus , hauteur 13 cm , diamètre 10 cm et j’y mets mon réchaud Optimus crux lite 7 cm , très léger + la petite bouteille de gaz 100 gr + le briquet .
Tout rentre , petit volume , hyperléger

[quote=« lili22, id: 1684283, post:7, topic:148997 »]j’ai une popote Optimus , hauteur 13 cm , diamètre 10 cm et j’y mets mon réchaud Optimus crux lite 7 cm , très léger + la petite bouteille de gaz 100 gr + le briquet .
Tout rentre , petit volume , hyperléger[/quote]

Merci! :smiley: C’est effectivement vers ça que je pense me tourner. Tu as des critiques sur ce modèle côté chauffe, solidité ou autre, ou bien tu en es ravie ?

poids total : popote, bouteille de gaz neuve , réchaud , briquet = 500 gr
J’en suis ravie . Je me régale , j’ai l’impression de jouer à la dinette .

Merci pour ce retour :wink: