Posté en tant qu’invité par Francois:
…au col des Montets, j’ai failli mourir. Il faisait un froid de loup, avec un petit vent glacé qui caressait les côtes. Serviable et attentionné comme toujours, j’ai retiré mes gants pour aider mes petites camarades à coller leurs peaux. L’opération faite, j’ai senti le froid de la mort me monter dans les mains, malgré les trois paires de gants que j’avais remises (gants de soie, gants polaires, moufles doublées).
Alors je me suis dit « je vais me réchauffer en marchant ». J’ai fait dix mètres à ski jusqu’à la baraque et j’ai dégueulé la moitié de mon petit déjeuné. C’est pas des conneries, vous pouvez aller voir, c’est encore identifiable: compote de pomme, café au lait, yaourt, tartines beurre et confiture. Avec la température, ça va rester identifiable encore un moment. Puis je me suis étendu par terre, à cause que je sentais que j’allais tomber dans les pommes et dans la compote. Ensuite j’ai rampé jusque dans un coin, pour pas qu’on me voille et je me suis caché pour mourir.
Y’a une espèce de mec qui m’a demandé « ça va? » je lui ai répondu « comme tu vois, ça va ». Quel con!
Enfin bref, finalement, je ne suis pas mouru…c’est plutôt une bonne nouvelle.