Dilemne : low tech ou diamir?

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Je veux équiper mes 4x4 de nouvelles fix de rando et j’hésite encore, sachant que chacune me pose un problème :

• la low tech parce que j’ai peur des déchaussages intempestifs ou au contraire du pied bloqué en cas de chute, mais aussi de sa fragilité (?)
    -la diamir pour son poids (poids total fix+ski assez important)

Quelqu’un peut m’aider, sachant que je suis une skieuse moyenne (rythme normal à la montée, pas speedée à la descente), mais que j’espère bien progresser rapidement, et que je ne fais de la piste que 2-3 fois dans la saison…merci à vous. Sophie

Posté en tant qu’invité par medviet:

tu est une fille donc pas bien lourde pour la low tch pas de probleme et pour le reste ca se dicute

Posté en tant qu’invité par maurizio garbolino:

DEPUIS 1993 JE UTILISE DE LOW-TECH -
jAMAIS AVUS PROBLEMES JE TE CONSEILLE VIVEMENT LE LOW-TECH .
( J’AI FAITES PLUS DE 200 COURSE AVEC 2 PAIRE DIVERSE SUR SKI DIVERSE )

MAURIZIO

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Low tec ou Diamir ? C’est un sujet qui a fait l’objet de très nombreux débats sur ce forum que tu peux consulter. La conclusion s’imposera d’elle même : Low Tec

Posté en tant qu’invité par olivier:

low tec ou tristep que du bon!!!

Posté en tant qu’invité par jean Pierre68:

Ma tendre et chère épouse avait des low tec jusqu’au jour où, aprés avoir brillament descendu le couloir Nord du Grand Galibier impeccable (je veux dire sans déchausser dans une neige bien profonde ce jour là), elle a fait en bas, sur le plat, une petite chute avant et…ça n’a pas déclenché: résultat hélico, jambe cassée, etc…
Depuis elle a des diamir et meme si c’est un peu plus lourd, elle préfère, surtout quand comme Sophie on fait un peu de piste avec.
c’était ma contribution à un débat sans fin! je vous parie qu’il y aura un message annonçant une jambe cassée avec des diamir et plus du tout de problèmes avec les low tec!

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

en effet, c’est la question type pour un débat sans fin, tout comme « skis lourds ou skis légers » …d’ailleurs ma cousine vient de se déchirer les ligaments du genou en faisant une chute presque à l’arrêt avec chaussures+fix (ht de gamme)de Piste.Comme quoi la sécurité absolue…
Mais dis-moi, Sophie,qu’est-ce que tu as comme chaussures? elles ont des inserts low-tech?

Posté en tant qu’invité par vivan:

J’ai failli me tuer a cause des diamir I. Je le dirait jamais assez. Je crie ma rage, et en plus diamir s’en foute totalement.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Jean Pierre, c’est justement une inquiétude que j’avais avec ses fix voir http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=2663&t=2498 tu es le premier à témoigner dans le sens de cette crainte. c’est pas cool je commencais à me faire à l’idée que malgré tout c’étais les meilleurs des fixations. tu utilises quoi toi?

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Merci à vous tous pour vos réponses, je viens de trancher : ça sera des…Low Tech, malgré la petite crainte engendrée par le message de Jean Pierre : ce qui est surtout inquiétant, c’est que c’était la seule expérience féminine !!! Rendez-vous bientôt sur les pentes enneigées pour tester tout ça. Sophie

PS : j’ai des Scarpa Magic (donc avec inserts Low Tech), pour le petit malin qui a posé la question…eh pas folle la guêpe !!!

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

J’espère que je ne t’ai pas vexée, mais comme tu ne précisais pas tes chaussures ni ton niveau, tu aurais pu aussi bien être une parfaite novice avec des tr12 p.ex. et avec un sujet pareil on aurait pu tres vite arriver à 30 réponses avant de s’apercevoir que de toute façon les lowtech n’étaient pas envisageables pour toi (c’est déjà arrivé!)
Sans rancune j’espère…et beaucoup de plaisir avec ton nouveau matos!

Posté en tant qu’invité par jean Pierre 68:

Bravo d’avoir pris une décision à cette heure tardive!!! C’était ça le problème le plus important finalement!!! « Il n’y a de mauvaises décisions que celles qui ne sont pas prises »
Tiens nous au courant de tes exploits. Avec les low tec ,tu vas pouvoir déniveller 1000m à l’heure peinarde (à la montée s’entend!).