Dilem vente ou reperçage new fixe

Posté en tant qu’invité par Pier:

bonjour
j’essaye de me reequiper en rando avec un petit budget .J ai recupérer des atomic tour cap en 190 equipé telemark .Je mesure 1.70 et 65 kg skieur moyen je pense que ces ski sont un poil grand ,donc j’ai 2 solutions soit faire repercer les planche en low tech et economiser des euros soit mettre les ski en vente et partir sur autre chose.Merci si vous avez des infos sur ces ski atomic et toutes les suggestions sont bien venues
Bon ski

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

190 pour 1m70*65kg, ça fait vraiment très grand pour de la rando, surtout si ce sont des skis récents (taillés)…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Bien d’accord même si ce modèle est un modèle traditionnel (droit).
Il te faudrait plutôt des skis de 1m70.

Posté en tant qu’invité par Michel S.:

Sur j’aime bien les skis longs mais un toutr cap en 190 pour un bonhomme en 170 c’eest long.
D’une façon générale on ne reperce pas, surtout les skis de rando actuels, super light dont la solidité repose sur une structuration homogène des skis, fini les gros noyaux bois. Ton budget ne doit pas être si petit puisque tu envisages Low-tech et donc chaussure qui va avec. Restent donc juste les skis. Dans ces conditions on trouve souvent de bonnes occases de fin de saison ou de néopathes avérés qui ne peuvent pas vivre hors la dernière mode, et qui brade leur avant dernier joujou.
Le pb étant qu’en low tech lerreur de taille n’est pas permise.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

On peut déplacer l’arrière de la fix, je l’ai fait sur un sintesi et ça va très bien

Posté en tant qu’invité par Pier:

merci de vos reponses,je vais mettre en vente mes telemark et acheter une paire de planche d’occase
Merci