Posté en tant qu’invité par laster:
[quote=« Al., id: 1585324, post:18, topic:139372 »]La fameuse pudeur du vieux guide à la démarche chaloupée et à l’accent traînant qui ne conte ses exploits qu’à certains privilégiés à la lueur blafarde de l’unique ampoule du vieux refuge en bois qui sent bon le bon vieux temps
Non je plaisante, mais il faut renouveler un peu tes références littéraires laster[/quote]
Salut !
Si je peux me permettre, tu n’y es pas du tout ! Les faits relatés sont la plus stricte vérité : relis bien : « ce grand-frère le guide » n’est autre que le ghm qui m’a initié puis emmené en montagne.Il avait la petite trentaine, j’étais ado (15-16ans).Ce n’était donc pas un « vieux » guide mais mon aîné !
Je pense que tu fais un amalgame entre mon récit et la littérature alpine classique dont tu sembles très imprégné (ce n’est pas un reproche que de connaître ses classiques ).
Quant au mot « pudeur », tu l’as extrait d’un sujet qui n’a rien à voir avec celui-ci et s’adressait, pour le coup, à un véritable guide ! On peut être pudique et ne pas avoir envie de s’épancher sur un forum.
Al, quelle est ta perception du métier de guide (dans l’hypothèse oû tu ne l’es pas déjâ) ?