[quote=« Bertrand CH, id: 1262436, post:202, topic:115627 »]
[quote=« La Baltringue, id: 1262357, post:196, topic:115627 »]les gamins adorent dormir sous la tente, pique niquer, faire du feu, etc. Si il y a des chiens, ca aide aussi. Petite rando + dodo sous tente, c’est pas mal, il faut y penser.
Quand à la grimpe, c’est vrai que c’est faisable avec les petits. Avec le notre, notre niveau en escalade n’a pas augmenté , n’a pas diminué ( mais pouvait on aller plus bas
) mais ca va peut etre changer, car à mon grand desespoir , il adore aller à Espace vertical :rolleyes:[/quote]
T’en fais pas les nôtres c’est pareil…on a bcp grimpé avec eux sur des sites faciles, les qques voies en III/IV les amusent au début mais c’est vite lassant, du coup ce qu’ils préfèrent c’est la salle, ils font des concours sur les pans, jouent à Tarzan en se faisant redescendre en moulinette, etc. Sinon grimper en les laissant seuls au pied des voies c’est extra pour les tout petits mais s’ils ont le tempérament bougeaillon ça ne suffit rapidement plus, ils veulent participer…Un truc qu’ils adorent c’est ce que tous les montagnards détestent : les pierriers d’énormes blocs ou la simple progression à leur taille est une vrai petite course d’escalade à leur échelle.
La rando ça veut tout et rien dire, c’est vrai que marcher pour marcher (à fortiori dans du terrain facile qu’on imagine à tort être adapté aux enfants !) ça les gonfle rapidement mais en rajoutant des passages scabreux avec câble ou assurage, des petites VF, des géocaches à dénicher au GPS, des nuits en refuge ou sous tente ou carrément des treks exotiques avec mules dans des montagnes un peu humanisées (l’Atlas est imbattable dans ce domaine), ils adorent. Idem pour les voyages itinérants en vélo-camping. Enfin je parle bien sûr des notre expérience perso (10 et 7 ans aujourd’hui).[/quote]
j’ai le même ressenti : dans les sites extérieurs, dès qu’ils sont un peu grands >3-4 ans, ils veulent bouger et une fois faites les voies de leur niveau, ca s’ennuie et rale un peu… Sauf quand il y a pas mal de copains et que le bas de la voie se prete aux jeux.
Vivement qu’il ait 8 ans pour pouvoir me mettre la corde dans les 7a