Digression de "Patagonie, des conseils ?"

Mais tu fais ce que tu veux ! même si je ne te visais pas

El Flaco tu as dit que je disais que Lula=Pinochet puis après tu dis que non.
Vu que je n’aime pas que l’on me fasse dire des chose invraissemblable c’est alors clair que je vais m’en défendre.
Normal non?

Donc pour être bien clair je reprends.
J’ai dit que d’un côté Castro et son régime marxiste-léniniste d’économie planifiée a perdu face au rêve des USA d’une économie dîte libérale (mais libérale que de nom). Et le Chili de Pinochet était le laboratoire de cette politique économique libérale à partir des années 70.
Aujourd’hui j’en conclu que l’Amérique improprement qualifié de Latine est bien plus une Amérique de l’économie libérale.
Donc Pinochet vainqueur et pas Castro.
Voilà.

Et d’un autre côté j’ai dit que feu-Chavez, Morales, Correa, Lula and co… avaient mis en place des économies de rentes (un peu/assez?) distributives ou se battaient pour mettre en place des économies de type social démocrates ou social libérale.

Et toi tu balanches Lula=Pinochet!!!
Heu… ca va pas la tête?
Et après tu te plainds que ça parte en vrille…

Maintenant en ce qui concerne la digression, voilà sur les sujets pointus si plus personne n’intervient sur le sujet c’est souvent car il y a beacoup de gens qui n’ont rien à dire sur le sujet de base et pour continuer à vivre bien souvent les sujets partent sur autre chose.
Ca leur évite d’ailleurs de tomber dans les oubliettes du HTML.

Et donc aux gens qui ne veulent pas de digression de recentrer le débat en posant des questions sur le sujet ou en apportant de nouveau thème.
Mais surement pas en faisant de la provoc’ (toi, Cracoucasse) en faisant dire n’importe quoi aux autres.

Quant à Melanchon j’accusais personne de particulier ici mais plutot cette tendance dans les débats médiatiques d’amalgamer toute personne au FN car il a juste des constats similaires à celui-ci.
Mélanchon/Le pen ayant des convergeances sur certains points économiques alors on fait de l’amalgame.
Cracoucasse ayant joué de cet amalgame avec moi j’ai prit cet exemple de Mélanchon, mais après, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Truelle:

Je me suis contenté, pour l’essentiel, de demander des sources. Et, j’avoue, de présupposer qu’elles étaient toutes pourries. A ma décharge, le simple fait de faire dévier le sujet à ce point me semble tout pourri. J’assume.

Strictement aucune. Toutes mes excuses. Avant que le sujet ne dérive jusque chez les indiens d’Afrique, tu remarqueras que je n’ai pas ouvert ma grande gueule. Je lisais silencieusement avec profit. Jusqu’à ce que toi et d’autres débarquent avec leurs gros sabots.

(Parenthèse innocente. Faire de la propagande, ce n’est pas obligatoirement mentir. C’est souvent sélectionner des vérités partielles pour leurs faire dire un mensonge général. Face à un truc inédit, il est commun de déclarer « bah, tout se vaut », exemples édifiants à l’appui si possible - pour l’esclavage actuel en ex AOF, on attends toujours, doit y avoir un bug dans la matrice…)

Et encore, seb bsm a édité son message. Il en était arrivé aux moutons, de mémoire.
Bah, Patagon = africain = mouton. Leur raison d’être, c’est d’être tondu…

On va éviter, si tu veux bien, de parler d’ethnies. Ton dico est un dico de vainqueurs, pour ne pas dire un dico de blancs. Pas de bol : tu as ramené cette histoire d’ethnie dans un sujet qui n’y avait strictement rien à voir, et en pleine commémoration d’un massacre qui a fait au bas mot un demi-million de morts, et dont l’excuse était « bah, c’est des ethnies qui s’entendent pas, elles se tapent dessus depuis des lustres, circulez y’a rien à voir ». Or il s’avère que c’est faux de chez archi-faux.
Merci de faire low profile un an ou deux sur le sujet.*
Ou alors, je ne sais pas, innove : les Goths et les Wisigoths sont ils une ethnie ? Les Burgondes ? Les Romains ? Les Francs ? Les Auvergnats ? Etc… Que de sujets passionnants, et, je le déplore, trop souvent boudés par mes braves compatriotes (est-ce parce que ça se passe trop loin de cheux nous ? Je l’ignore…).
Bref : ouvre un sujet « Auvergnie orientale, des conseils ? », et ça sera tip top. Je gage que chacun ira de sa petite anecdote sur l’ethnie locale - c’est quand même plus simple d’y aller pour le we.


(* : c’est un vœux pieux : je n’ai strictement aucun moyen de t’obliger à faire low profile, et je sais bien que mon compatriote lambda considère que, n’effet, l’Afrique c’est plein d’ethnies qui s’entendent pas, d’où les massacres. Et pas un pour regarder les frontières, pour se demander d’où elles viennent, ni pour se poser de questions quand il s’agit de s’acheter un i-paude ou de faire le plein de gazaule, ni pour se demander pourquoi le président démocratiquement élu pour la 15ième fois avec 99,99% des voix vient faire son premier discours de politique générale directement depuis l’Élysée, après avoir reçu la bénédiction du pape reconnaissance internationale de sa pleine et entière légitimité.)

Mon cher Truelle

Tu en fais des tonnes de procès d’intention, pour mieux t’affirmer, on dirait un adolescent attardé. Tu établis des présupposés sur des termes comme si l’on faisait la promotion de pensées douteuses. Tu essayes de lire entre les lignes là où il n’y a rien pour ma part, et tu lis mal.

Alors le dico Larousse est un dico de vainqueur, ca désolé, mais ca veut rien dire !

Mais pas besoin d’explication de ta part, je te laisse à tes diatribes j’ai passé l’âge.

Bonne montagne

Henri Lévêque de retour d’une purée de pois, en Pyrénées catalanes

Se faire virer des longs posts comme ça c’est dur quand même!

En fait pourquoi avoir laisser des attaques contre moi après la première purge de la semaine dernière?

Je captes bien que ces réglements de compte peuvent saouler, mais dans ce cas là faut que tout le monde arrête, et soit directos censuré, non?

En fait lorsque l’on me dit qu’il ne faut pas trop donner son avis politico-sociéto-idéologique sur ce forum, et plutôt se contenter de parler montagne, faire des topos, mettres des fotos… je pense finalement qu’il y a une bonne part de vérité là-dedans.

Ou sinon il y a du favoritisme…

Enfin bon 50cm de cumul de neige prévu dimanche/lundi vers chez moi, pas de pluie au-dessus de 2000m et la station a fermé!
Aubaine!

Le Maire FN parle de récupération politique, peut-on lui donner forcément tord?

Des syndicats/des orgas antiracistes qui aimeraient bien pouvoir exister, et se donner une crédibilité, se font remarquer comme elles le peuvent!

La CGT & co sont incapable de se battre concretement contre le libéralisme économique
Je ne parle pas du militant de base qui lui est surement sincère et en chie, mais bien de la hierarchie qui a ses propres intérets à défendre et bien souvent le dernier mot.

Et donc à l’instar du PS qui est incapable de mettre en oeuvre une politique économique, et donc sociale de gauche, et s’engouffre dans la sociale démocratie libérale, et bien tous ces rigolos essayent de se donner un marqueur de gauche sur des concepts qui ne mangent pas trop de pain!
Histoire de se donner une crédibilité, tout simplement!

Commémorer l’abolition de l’esclavage est-ci important en France? Qui défend encore l’esclavage dans ce pays? Qui ne trouve pas que cela ai été infame?

Maintenant les valeurs de la république laisser moi golri (ou gerber)!
La République a bon dos de se chercher une crédibilité abolitioniste-égalitariste, alors que c’est elle qui a justifiée, financée, conceptualisée le colonialisme et même l’impérialisme de la fin du XX siècle.
Et coloniser/civiliser allait de paire avec mettre au travail, même forcer.
Bref refaire de l’esclavagisme à peine déguisé!!!

Là encore c’est de l’enfumage pour nous faire croire que la République française a toute les vertus en mettant de côté ses faces les plus sombres.
Tiens d’ailleurs l’histoire de Haiti justement, gros trou noir du récit national!

Les valeurs de la République…!
Les indigènes des colonies (comme on les appelait), ils ont tellement attendu (pour ne finalement jamais vraiment les recevoir, ses valeurs, malgré leurs sacrifices) qu’ils ont décidé de se barrer et devenir indépendant!
Y’a bon les valeurs!

Après la Licra et donc le CRIF j’ai un peu du mal!
La lutte contre la racisme, et donc contre l’antisémitisme, étant aussi leur paravent pour blanchir la politique d’Israel.
Corrigé moi si je me trompe.
Le fameux critique de la politique de colonisation=critique d’Israel=antisémitisme=racisme.

Quant à la Ligue des Droits de l’Homme… laisser moi golri!

Après c’est mon analyse, et la lecture du maire FN et sa stratégie de politicard patriote nationaliste chauvine je les lui laisse.

Mais pour moi ses orgas là se servent de l’histoire pour servir leurs intérets…et au passage blanchir une République pleine de sang et de mensonge.

Et de la Patagonie on passe à Villers-Coterêts… ça sent le digression totale là!

parce que lui n’en fait pas de la récupération politique encore plus dans une ville chargé d’histoire?

[quote=« seb bsm, id: 1624222, post:67, topic:142263 »]Des syndicats/des orgas antiracistes qui aimeraient bien pouvoir exister, et se donner une crédibilité, se font remarquer comme elles le peuvent!

La CGT & co sont incapable de se battre concretement contre le libéralisme économique
Je ne parle pas du militant de base qui lui est surement sincère et en chie, mais bien de la hierarchie qui a ses propres intérets à défendre et bien souvent le dernier mot.

Et donc à l’instar du PS qui est incapable de mettre en oeuvre une politique économique, et donc sociale de gauche, et s’engouffre dans la sociale démocratie libérale, et bien tous ces rigolos essayent de se donner un marqueur de gauche sur des concepts qui ne mangent pas trop de pain!
Histoire de se donner une crédibilité, tout simplement![/quote]

tous pourris

c’est le devoir de mémoire

non on parle de repentance je te rappel pour mémoire

[quote=« seb bsm, id: 1618335, post:28, topic:142263 »]Et donc c’est pour cela que je suis intervenu sur l’auto-flagélation que je trouve
un: super reloux.
deux: souvent à sens unique.[/quote]

Le maire FN fait aussi de la récup’?!
Mais évidemment puisqu’il est un politicien pro!!!
C’est pour celà que je disais que sa stratégie politique de nationaliste je la lui laissais, tellement c’est un truisme pour moi qu’un politicien pro recycle tout.

Mais ce n’est par car lui fait de la récup’ qu’il a tord en disant que les syndicats et des assos anti-racistes n’en font pas aussi, c’est tout.

Tous pourri? non pas tous!
Pas les militants de bases en tous cas, mais la majorité les chefs oui je le pense.

Devoir de mémoire oui, mais toujours à géométrie variable!
La République se vente de l’abolition de l’esclavage (que Napoléon a annulé ensuite) mais ne cherche pas trop à mettre la lumière, justement, sur la défaite des troupes françaises à Haïti venu remettre l’ordre avec les méthodes qu’on lui connait.
Une armée blanche défaite par une armée noire, comment cela fut il possible? Quelle honte pensait t-on alors.

Et le travail forcé mis en place PAR la république dans ses colonies justement, à quand un devoir de mémoire?
Les Massacres de 45 en Algérie, Madagascar etc etc…
Donc je le répète, ça ne mange pas de pain de se la jouer abolitioniste, mais regarder d’autres choses bien dégueux que la république a faite et justifiée là ça pose un blem fou qu’elle (elle=surtout nos gouvernants) ne met pas en avant, pour ne pas dire cherche à dissimuler.
Curieux non?

Et non le post initial ne parle pas de repentance mais bien d’histoire patagone, il y a planage de ta part là!

Et je maintiens que l’auto-flagélation est souvent à sens unique et super reloux, même si un maire FN dit lui aussi que c’est reloux.
Une fois ce constat on a surement plus les même analyses et même buts entre maire FN et moi.