Digression de "Choix de licence plus facile"

Oui, j’ai aussi le souvenir de ça. J’ai encore les mails où il t’es effectivement expliqué assez clairement que le changement était justement pour être mis dans le topo … Ainsi qu’une explication sur les licences et leurs différences. J’ai aussi les messages où tu demandes de publier dans un document individuel dans un document collaboratif … Tu fais le choix du CC-by-SA avec l’explication parceque l’envie de publier est la plus forte sans doute.

Tout à fait. On est passé du stade flou aux licences, du stade pas suppression à 24 h suppression possible. C’est exactement comme tu le dis.

Ça revient un peu au même au final : tu perds la main sur tes sorties.

Mais pourquoi diable es-tu donc ici alors? deux contributions, une sortie, de la rancoeur à revendre, et un autre site qui semble te plaire ! Cette question brule les lèvres de toute l’assemblée! Ce n’est plus possible, il faut absolument que tu lèves ce suspense: mais pourquoi restes-tu donc ici, sur ce vil site à l’agenda caché, géré par tout un tas d’ordure qui fait tout pour voler la propriété des pauvres utilisateurs?

Serais-tu le Robin des Bois de l’HTTP? Le Thierry la Fronde du net, le Fantomiald du contributif, près à tout sacrifier et aller croiser le fer sur les forums pour rétablir la pure vérité ?

Oui ça m’est arrivé de contribuer aux topos.
Je vois pas en quoi ça change le reste du propos sur les sorties.
Ça n’est pas parce qu’on peut souhaiter avoir la main sur ses sorties qu’on ne veut jamais contribuer aux topos.
Tu es à côté de la plaque

Tu as craqué ton slip ou quoi ?
On n’a pas le droit d’intervenir ici parce qu’on est sur fb ou promo grimpe ou skitour ???

Ok alors peux tu supprimer mon unique sortie ici ? Tu es modo non ?

Quelqu’un a dit que tu n’avais pas le droit? Moi non. Se pose juste la question de savoir si tu n’as pas les moyens pour comprendre, ou si ta rancoeur alimente ta mauvaise foi. La première hypothèse implique un niveau de bétise peu cohérent avec ton niveau de langage. Je penche donc pour la seconde, et du coup, je m’autorise un peu de relache…

Allez, on va faire un test :

Attention subtilité : En très très très grossier, oui tu perds la main. Ca ne te plait pas? ne met pas tes sorties. Non ca ne revient pas au meme. Cf la définition de propriété dans le dictionnaire.

1 Like

Pas de souci. Je risque pas de remettre des sorties ici.
L’unique existante c’était pour un test et un clin d’œil.
Private joke.
Tu es modo ? Tu peux la supprimer. Paraît qu’on peut demander

Heu si. Toi. Avec ta subtilité plutôt très très très grossière en plus.

C’est très exactement comme je l’ai écrit : il n’est fait nulle part mention de la possibilité de suppression après 24h. Mon message ne traite ni de la possibilité, ni de l’impossibilité de faire. Sémantiquement, la présence du mot « alors » est incorrecte, il n’y a pas de causalité entre ce que je t’ai écris et ta demande.

Pour demander la suppression d’une de tes sorties, il suffit de suivre ce qui est indiqué dans l’aide : Camptocamp.org

La modération est de toute façon collégiale. Tu connais déjà tout, mais je te rappelle que pour contacter la modération, tu peux le faire en interpellant Modo_Topo_FR_contact, tu mets juste le @ devant. Tu peux aussi envoyer un mail à topo-fr@camptocamp.org.

Il faudra aussi mettre un lien vers la sortie, je ne la trouve pas, là, comme ça.

Ah. Encore une sortie avec un GPX en forme de bite ? J’ai raté ça ? Dommage, je suis habituellement bon public.

Non, il s’amuse. Et c’est assez gouleyant à lire, je trouve.

1 Like

Qu’est ce qu’on se marre ici…

Bah voilà, en très très grossier on ne peux rien supprimer. C’est à la gueule du client.
Allez les gars j’arrête ici. J’ai pas grand chose à rajouter.
Désolé pour le dérangement :kissing_heart:

Non, c’est sur demande officielle. Ça ne sert à rien de réinterpréter des mots qui ont un sens précis, depuis le début de cette discussion.
C’est prendre les lecteurs pour les teubés qu’ils ne sont pas.

Avec ce compte ? Alors à la prochaine avec le prochain.

2 Likes

Ben ouais.
Par exemple un contributeur avec qui je suis sorti en montagne une fois, a créé une sortie et m’y a associé, puis j’ai éventuellement fait des modif et ajouté des photos. Je n’ai pas envie que 5 ou 10 ans plus tard ce contributeur puisse supprimer toutes ou partie de ses sorties sur un coup de tête, y compris celles où je suis associées. Je perdrais la sortie, mes photos deviendraient orphelines (à moins que ça supprime toutes les photos associées y compris les miennes). Trop bien…

A ce propos je me demande comment ça fonctionne sur Skitour, car on peut supprimer toutes ses sorties et photos en 1 clic. Y compris les sorties où d’autres membres sont associés ? Y compris les photos que les membres associés ont ajouté à la sortie ? C’est un peu le bouton nucléaire cette suppression totale en 1 clic.

Voilà, en attendant de faire un algo bien compliqué pour éviter de supprimer les contributions des autres, sur c2c on a limité la suppression des sorties et photos persos aux premières 24h après leur création sur c2c.
Et après 24h, il faut passer par la modération, qui vérifie entre autres que d’autres contributeurs ne seront pas lésé par cette suppression.
On peut augmenter le délai de 24h pour le passer à un mois par exemple. Mais à mon avis il faut une limite qui sert de garde-fou (ou développer un algo d’autorisation de suppression qui tienne compte de tous les cas possibles).

Ah tiens, ça me donne des idées de suppression ça ! 20 ans, c’est ok ?

Bonsoir,

Bernard

3 Likes