4/8… Pfff… Et heureusement que " bolo " est entré au dico !
[Digression] Choix d'une 1ère expédition et niveau personnel
Pour Franck Pitula: quelle liberté les gouvernements népalais ou chinois donnent t-ils pour l’ascension du toit du monde?
N’imposent-ils pas, de toute façon, pleins de choses!
Sinon soyons clair, à la base je répond à des gens envisageant un 6000 (voir ‹ petit › 7000), ce qui est totalement différent avec un moyen ou grand 7000, et vu le prix des 8000 on y songe même pas.
Bref pour ce genre de montagne, les 6000 donc, j’ai donné des infos sur différents types de… 6000.
Le Sajama (Bolivie), avec sa piste qui va haut, la proximité du village homonyme, n’a juste rien à voir avec le Denali (Alaska) et ses immenses glacier.
Et je pense donc que des 6000 peuvent s’envisager seul et un cuisto me fait franchement rire pour ce genre de montagne.
Après on parlerait d’un 6000 au fin fond du Karakorum ce serait autre chose.
Bref il y a trop de différence entre ces 6000 pour faire des généralités dont je m’en suis bien gardé.
Contrairement à toi donc.
C’est tout!
Maintenant si tu te permet de penser que j’ai peut de connaissance alors dis moi ce qui te choque dans les infos que j’ai donné sur les montagnes dont on parle!
Ca me semblerait bien plus honnete.
Parce que tailler sans se justifier c’est lourd!
[quote=« Du calme, id: 1754575, post:12, topic:155869 »]11 post sur 32 ! Non, tu n’empeches personne de parler.
C’est un sujet technique qui pourrait etre interessant si tu ne le confondais pas avec un squat ou le bistrot.[/quote]
Toi tu m’a l’air franchement à la masse, il n’y a pas d’autres mots.
Car en quoi le fait de poster 1 ou 20 posts empechent-ils qui que ce soit de s’exprimer?
Et je vois pas trop ce que le mot squat a à faire la dedans.
Sinon as-tu remarqué que tu n’apportes ABSOLUMENT RIEN dans la discussion de base.
Je ne suis pas le seul à te l’avoir fait remarqué d’ailleurs.
Car tu ne nous parles JAMAIS des montagnes, de leurs différences.
Mais par contre pour faire fait ton petit autoritaire qui donne des autorisations sur qui devrait se prononcer ou non tu es champion.
Et tu crois donc pas que ce sont les reloux comme toi qui font fuir un ayant une telle attitude condescendante? (enfin plutot conne tout court).
Et en quoi tu connais mon expérience, l’autoritaire qui plane?
On se connait dans la vrai vie?
Tout est sur c2c?
Et tu vas faire ton rapport à Moscou?
Et t’es t-il tout simplement envisageable que des (et non pas les) gens ayant fait des expés soient, ausi, incapable d’être fiable une fois seul tellement ils sont assistés?
Monter avec une Jumard sur une corde fixe avec pleins de pelots qui leurs facilittent le terrain, le bivouac… en quoi seraient-ils forcément plus crédible pour parler?
Vu qu’is pourraient être incapable de faire quoique ce soit que pleins d’entres nous peuvent par nous même?
Et je le redis: si tu trouves que j’ai dit des conneries concernant les montagnes dont j’ai parlé alors rentre dans le vif du sujet.
Mais balancer des généralités et juger comme tu le fait ne cache, pour moi, que l’envie de tailler pour tailler et faire une purge selon tes critères reloux.
Et après tu vas dire que c’est moi qui pourri le post.
Tu es bien la caricature de ce que dénnonces
Du calme tu pourrais répondre a la question que je te pose: en quoi mes infos sont fausses concernant les montagnes dont on parle?
A part des généralités t’es capable de rentrer dans le vif du sujet?
D’où mes gros souliers?
J’ai pas fait l’Everest alors j’ai pas droit de parler?
Et une fois de plus comment peux-tu te permettre de juger de mon expérience?
C’est du grand n’importe quoi ça.
Mais bon c’est bien ça: tu es venu faire iech, la purge, en mode lache (t’es bien Totof?) et est incapable de venir contre dire les infos que j’ai dit à propos de certaines montagnes.
De Néo-débutant tu me traites?.. juste 15 ans de montagne, dans pas mal de pays, très souvent seul, quelques course AD, des 6000, une tentative de 7000 (trop froid!) avec portage et 2 nuits à 6200m.
80 jours de snowboard par an aussi.
Va en Corée du Nord ou à Mytholand, ta place est donc plutot là-bas.
Et oui je crois savoir que le Sajama, le Chimborazo, l’Ojos del Salado et tant d’autes sont des 6000 enviseagable sans expé, mais avec aide logistique de transport mécanique spécifique pour s’en approcher parfois.
Je sais aussi qu’en Kirghizie, au Tadjikistan, il y a aussi des hauts sommets que l’on peut faire sans être en expé. Que le Muztagh Ata en Chine est lourd en permit mais n’a rien de technique etc etc etc…
Ca fait des années que je m’intéresse à tout cela mon gars!
Si tu veux nous prouver le contraire alors entre dans le vif du sujet plutot que de constament faire preuve de lacheter avec tes généralités et tes jugements à la personne de planqué
Tiens le post de Du calme précédent le mien (de 14h20) a disparu!
Modération ou il l’a fait enlever?
Posté en tant qu’invité par Combat de Troll au sommet:
Tetof versus Seb BSM…ça castagne dur en altitude, qui va gagner, les paris sont ouverts, #Punk is not dead …
Attention l’abus d’altitude peut donner des maux de tête à consommer avec modération :lol:
Posté en tant qu’invité par Combat de Troll au sommet:
En tout cas continuez vos invectives / gauloiseries par internet interposé, ça me fait plus marrer que la ènième discussion sur le machard dessus ou dessous :lol:
#Punk is back
Sauf que… y’a pas grand chose de punk là-dedans! :rolleyes:
A moins que tu nous balance la bande son!!! :lol:
Là je serais preneur directos, et du bien gras et destroy, pas du punk de skater en short jaune fluo et lunettes de soleil!
Discussion fermée, tout semble avoir été dit.