Digital Crack : renseignements

Hello la commu grimpante :wave:

Digital Crack : voilà un projet qui me fait de l’oeil depuis un moment. Mais n’étant pas sur place, ça me demandera un peu d’organisation, et j’ai donc besoin de quelques infos :

• est-ce beaucoup fréquenté ? faut-il faire la queue pour espérer grimper ?
  • peut-on y accéder depuis l’arrivée du téléphérique, ou faut-il à chaque fois partir du refuge pour l’itinéraire classique de l’arête des cosmiques ?
  • me connaissant, je n’enchainerai pas en un seul jour :smile:, aussi peut-on poser facilement une tente en bas sur le glacier, ou à proximité du refuge ?

Merci à ceux qui sauront, et peut-être oublie-je certains détails ? :thinking:

Le pied est très très fréquenté, le sommet rarement.
La tente sur le glacier, sans trop de soucis, a côté du refuge c’est pas une bonne idée.
Tu peux accéder au gendarme en desescaladant le dernier ressaut de l’arête, mais si il y a du monde tu vas te faire incendier je pense.

2 Likes

Merci cambouis.
Pour la tente, tu sous entends que ça ne plaira pas au gardien si c’est à proximité du refuge ? Ou bien pas assez de place ?
Pour atteindre le monolithe depuis la gare, si c’est le matin, on risque de croiser peu de monde, non ? Le temps que ceux qui partent du refuge arrivent à cet endroit… Mais ça sous-entend de dormir sur les terrasses de la gare : possible, ça ?

Je crois que le dodo dans les couloirs de l’aiguille du midi n’est autorisée qu’en cas de galère, pas pour t’arranger. Si le temps le permet et que tu en a la capacité, tu sera renvoyé vers le refuge des Cosmiques. Et si tu n’a pas déjà fréquenté le coin, la traversée des cosmiques ça peut se faire très vite, donc il faudrait vraiment être très matinal pour arriver au pied avant les premières cordées parties des cosmiques.

1 Like

ok, donc tente au col du midi, mieux pour tout le monde :+1:
ma principale interrogation portait sur la fréquentation du monolithe, mais d’après cambouis, peu de monde s’y aventure, donc si par exemple je prévois 3 jours, il y a des chances que la voie soit libre à un moment ou un autre sur ce créneau.

Oui je pense que tu seras tranquille niveau fréquentation de la voie en elle-même. J’ai jamais vu personne dedans d’ailleurs. Et si jamais ça bouchonnait, il y a l’autre 8a (qui s’appelle Arête des Cosmiques) juste à droite qui remonte l’arête (et non le centre du monolithe). Même si c’est pas ton projet initial, ça a l’air très esthétique également et ça peut t’occuper en cas de sur-fréquentation…