Bonjour,
Connaissant un peu les environs des Cerces et du Thabor, j’ai également fait le Thabor en 2010 depuis la vallée Etroite mais aussi le col des Muandes depuis le refuge des Drayères en AR. Je projète avec une amie sportive de faire le tour du Thabor depuis le Lavoir fin août.
J’ai besoin d’un conseil pour la traversée du Thabor depuis les Drayère- refuge du Thabor, mon amie craint que je n’y arrive pas dans le secteur du roc de Valmeinier car j’ai un peu des soucis d’équilibre! Bien que je suis motivé et aime les exploits. Comme expérience, j’ai déjà fait des trek au Pérou et dans les Alpes ( Tour du Queyras, Vanoise, Viso, Traversée Mercantour nord,…et quelques 3000 dont le mont Buet) mais il est vrai que ma maladie neuropathique aux jambes est parfois handicapante bien que je préfère beaucoup les montée à la descente.
Qu’en est -il des difficultés pour la partie terminal entre le col des Muandes et le mont Thabor? Est ce vraiment aérienne? Il me semble qu’on peut la contourner… Sinon existe t’il un autre itinéraire?
Merci pour vos conseils. Rien ne me fait peur mais mon amie ne veut pas que je prenne des risques.
Vous pouvez me voir sur facebook en tapant REGENASS Stéphane et vous verrez tout les trek que j’ai fait malgré mon handicap aux jambes ( parfois j’ai le bon pied parfois pas).
Bien merci beaucoup de votre aide.
Stéphane