Différentes techniques de tractions a un bras

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjours,

Sur une interview, Alex Chabot dit qu’ il existe plusieurs types de tractions a un bras. Comme j’ arrive au niveau ou je vais pouvoir bientôt en faire une, j’ aimerais savoir quelles sont ces differentes tractions.

Merci!

Ben avec le petit doigt accroché dans un ficelou lui même suspendu à un narbre lui même situé pas loin du camion d’Ed, comme dans la vidéo… :wink: c’est pas ça la technique? :rolleyes:

oui, d’ ailleurs, le choix du narbre est décisif… (s’ il est à contre jour, c’ est le narbre qui te choisit)
et puis ça s’ écrit ficellou, avec deux t, comme dans patate!

[quote=kitelle]oui, d’ ailleurs, le choix du narbre est décisif… (s’ il est à contre jour, c’ est le narbre qui te choisit)
et puis ça s’ écrit ficellou, avec deux t, comme dans patate![/quote]
c’tait juste pour pas qu’il s’envolle que je ne lui avait pas mis ses deux ailes…
:rolleyes:

pff poète à deux balles va… bon ok c’ est zoli :slight_smile:

C’ est bien marrant tout ça, mais ça m’ explique pas ce que Alex Chabot a voulu dire a propos des tractions a un bras…

ben il y en a au moins de deux sortes, à ma connaissance :
la paume de ta main vers l’avant (triceps surtout)
la paume vers toi (biceps)
La première étant plus dure, mais correspond plus au rocher en fait …

Posté en tant qu’invité par local:

physio du sport: concentrique, excentrique, pliométrique
Puis coude tendue ou coude en semi flexion (20 à 30°)
soit 3*2 = 6 tractions
Le top, descente en excentrique forcée, puis remontée en pliométrique
En escalade ça sert juste à épater les filles :lol:et à … se broyer les coudes
Bon courage.

et les tractions isométriques… pour ceux qui arrivent pas à plier du moindre degré!:lol:

nb : c’est quoi, « l’excentrique forcée ». Je n’ai jamais entendu parler de ça.

[quote=local]physio du sport: concentrique, excentrique, pliométrique
Puis coude tendue ou coude en semi flexion (20 à 30°)
soit 3*2 = 6 tractions
Le top, descente en excentrique forcée, puis remontée en pliométrique
En escalade ça sert juste à épater les filles :lol:et à … se broyer les coudes
Bon courage.[/quote]
Alors je sais ce que veulent dire chacun des mots que tu emploies séparément, mais je n’ arrive pas a saisir ce que tu veut dire … Pourrais tu ré écrire ton message en faisant des phrases? C’ est probablement clair dans ta tête, mais la, moi j’ y arrive pas …

Posté en tant qu’invité par Toinou l’casse couille:

ja rien pigé… plus d’explications m’aideraient moi z’aussi, est-il possible de redéfinir tous ces jolis thermes (d’eau chaude a a a o o o, rions zensemble)

ja rien pigé… plus d’explications m’aideraient moi z’aussi, est-il possible de redéfinir tous ces jolis thermes (d’eau chaude a a a o o o, rions zensemble)[/quote]
Concentrique: C’ est l’ effort que fait le biceps pendant la montée de la traction
Excentrique: C’ est l’ effort pendant la phase de descente de la traction.
pliometrique: C’ est un effort excentrique lent suivit d’ un effort concentrique rapide.

( sous réserve que j’ ai bien tout compris )

ja rien pigé… plus d’explications m’aideraient moi z’aussi, est-il possible de redéfinir tous ces jolis thermes (d’eau chaude a a a o o o, rions zensemble)[/quote]
Concentrique: C’ est l’ effort que fait le biceps pendant la montée de la traction
Excentrique: C’ est l’ effort pendant la phase de descente de la traction.
pliometrique: C’ est un effort excentrique lent suivit d’ un effort concentrique rapide.

( sous réserve que j’ ai bien tout compris )

Posté en tant qu’invité par local:

Autant pour moi et mon écriture en chinois malgache !!!
Lou a parfaitement touS résumé.
Pour l’excentrique normale: départ menton au niveau de la barre de traction, on bloque puis on descend doucement. Normalement au début newton nous rappel à son bon vouloir et on se retrouve vite minable le bras tendue sous la barre !!! Attention il faut impérativement un aide pour contrôler le bon placement du coude à la descente. Pour la version « forcée » et ben on fait la même chose avec 10, 20 etc . Kg et on détermine la charge que l’on ne peut pas tenir. Pour la force pur on met 80 à 90 % de cette charge pour travailler !!!
Mais dans les faits, un mois de travail de ce type équivaut à 6 mois d’arrêt pour tendinite, donc je déconseille ce type d’exercice, sauf peut être à très haut niveau 8c et pus .
Bon courage !!!