Différentes menbrames windstopper?

Posté en tant qu’invité par ZaAcK77:

Salut,

Je vais investir dans une veste softshell et j’aimerais savoir si vous pouviez m’expliquer les différences entre les différents sortes de windstopper qui équipent les vestes softshells??

Apparement il y a le windstopper taifun, scuba, sofshell action, …
Et que vaut le M-wind (Millet), le defender (eider), …

Lesquelles présentent les meilleures caractéristiques? (d’après Trek Mag le scuba 100 est excellent mais bon pour le reste…)

Merci

Ciao

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,
j’avais cru comprendre que le windstopper, comme son nom l’indique, arrêterait 100% du vent.
Le M-Wind (propre à Millet) se contenterait d’en arrêter 90 %.
Ceci dit la différence de prix vaut elle ce différentiel d’efficacité ? Tout dépend de l’usage.

Et pour le Defender, jétais resté sur une membrane imperméable/respirante de type gore tex dont je ne connais pas les caractéristique par rapport à une membrane simplement coupe vent. Mais je suppose qu’elle arrête tout aussi ?

Voilà l’état de ma science (qui ne demande qu’à être complétée) sur le sujet .
vince

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yetiblanc:

Il y a effectivement des membranes qui arretent plus ou moins le vent, mais il faut savoir que la respirabilité passe aussi par là : une membrane qui stoppe 90 % du vent sera bcp plus respirante que celle qui en stoppe 100 %. Un choix…

Posté en tant qu’invité par Frenk:

Salut,

j’ai une polaire en M-Wind manches longues. Je n’ai pas de probleme particulier pour le vent mais par contre je la trouve peu respirante. En cascade par exemple, avec un tee-shirt respirant en dessous (parfaitement efficace sinon), j’ai les avant bras humides, le tronc un peu moins, malgre le fait qu’il ne fasse pas chaud.

Pour seule comparaison, chez un gilet sans manche en WindStopper et ca me parait mieux (mais c’est vrai qu’il y a plus d’aeration…). Donc pour la membrane Millet, je dirais moyen.

A+

Frenk

Posté en tant qu’invité par Yetiblanc:

Le Windbloc Act (Polartec) est très respirant et bloque 98 % du vent contre le Windbloc (Polartec) qui bloque 100 % du vent mais qui respire un peu moins ; un choix à faire…