Différences tarification guide

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,
La vie serait -elle beaucoup plus chère à Chamonix ou est-ce que les guides de chamonix ont une haute estime d’eux? Il existe une différence de 165€ (comparaison sur site des 2 compagnies) pour la même course (Dome des Glaciers), entre eux et les guides de la Vanoise. Se croient ils meilleurs que ceux de vanoise. Pourtant il me semble qu’ils sortent de la même école? Ou alors ils prennent vraiment les clients chamoniards pour des pigeons.
Le syndicat des guides ne pourrait pas armoniser tout celà?
A bon entendeurs
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

et dire qu’ils trouvent des clients ! bientôt la montagne en weston et gore tex chanel et polaire gucci.
NOn, à ce prix au retour il y a un repas chez Marc Veyrat ou à ce prix il faut balancer le guide dans une crevasse juste pour le fun.

La montagne un produit haut de gamme pour des cadres de direction et autres margourlins en profession libérale.AMEN

un loup trekkeur tout pourri pas cher qui aime la montagne mais sans vous! qui? les autres

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Les prix sont libres … On est dans une économie libérale.

Posté en tant qu’invité par Phil:

I’m freeeeeeee… as a price !!!

Pierre a écrit:

Bonjour,
La vie serait -elle beaucoup plus chère à Chamonix

Oui.

ou est-ce

que les guides de chamonix ont une haute estime d’eux?

Aussi.

Il

existe une différence de 165€ (comparaison sur site des 2
compagnies) pour la même course (Dome des Glaciers), entre eux
et les guides de la Vanoise. Se croient ils meilleurs que ceux
de vanoise.

Oui.

Pourtant il me semble qu’ils sortent de la même

école? Ou alors ils prennent vraiment les clients chamoniards
pour des pigeons.

C’est bien possible.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

La seule reponse valable, c’est celle de Gaston : les prix sont libres. Je ne pense pas que le syndicat puisse s’imisser la dedans.
De plus, les guides sont plutot proches des professions liberales, non ???
Par contre, merci à Pierre pour cette info : cela permet (interet d’Internet) d’etre informé de cette grosse difference et d’agir en connaissance de cause.

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Ne serais-ce tout simplement qu’une difference du à un départ différent?
Par exemple, ceux de la Vanoise partent de la vallée des glaciers…
Ceux de Chamonix, partent du Val Montjoie ( Les Comtamines), c’est bien plus long…
Si c’est effectivement cette raison, leur as tu demandé la différence avant de balancer?
Amicalement

toi du es un vrai cerveau sans cervelle!
Attends je regarde ! ben zut alors ça ressemble à ça le " trou noir"?

un loup en pays libérale à libre entreprise (mois ces la démolition)

et un départ de Paris avec Air Mauritius en classe Poubelle?
Peux tu te renseigner Mont - BLanc de mes deux avant de balancer délateur!

un loup en pleine rigueur

La seule reponse valable, c’est celle de poil di gris le magnifique : les prix ne devraient pas être libres. Je ne pense que le syndicat pourrait s’imisser la dedans, pousser une gueulante et tirer les choses au clair .
De plus, les guides (salopris)sont plutot proches des professions liberales, non ??? donc tout pourri.
Par contre, merci à Pierre pour cette info (car je suis naze): cela permet (interet d’Internet) d’etre informé de cette grosse difference et d’agir en connaissance de cause (c’est à dire???) et de le faire savoir au plus grand nombres pour ne plus se laisser faire.

un loup libérale aux limites extrème tous au chateau de versailles

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Arrete de fumer…et va zoner ailleurs…poil di gris, STP.
Cordialement

Non. Les prix sont libres, c’est une réponse con, en admettant que c’en soit une. Pas une réponse valable, dans la mesure où elle ne fait pas avancer le schminblick d’un pouce.

Je n’ai pas la prétention d’avoir toujours raison, mais il est de notoriété publique que les guides de la vallée de Chamonix (pour autant que l’on puisse appliquer un jugement univoque à un nombre conséquent de personnes) se la pètent, sont désagréables autant avec les alpinistes qu’avec leurs collègues venant d’ailleurs, et gagnent largement leur vie avec les touristes qu’ils treuillent au pas de course dans ce qu’ils considèrent comme « leurs » itinéraires.
Il est tout aussi notoire que la ville de Chamonix vit toute entière ou presque en vendant des cafés et des bières à 5 euros et des polaires Patagonia à 450 euros, cela ne m’étonnerait pas que les guides de Cham’ fixent leurs tarifs dans la même optique.

La réponse valable est à mon avis celle de Mont-Blanc.

Cela dit, pourquoi prendre un guide de Cham pour faire le Dôme des Ecrins? (pourquoi prendre un guide tout court d’ailleurs, mais bon…)

Désolé je ne fume pas moi Mr Mont-Blanc tout pollué…alors au lieu de balancer des âneries retourne dans ton parc faire quelques genoux flexion méditative SVP/STP/MDR et autres fabalas.

Cordialement (qué veux dire cette sornette?)

un loup je te plumerai alouette…

Posté en tant qu’invité par fred:

Tu exagères, je ne crois pas que tous les guides soient comme tu le décris. Je connais deux guides qui sont de là bas et ils sont sympas et on peut discuter. Quand je téléphone pour leur demander un truc sur une voie on me répond toujours gentillement même si je ne leur rapporte pas un sous.
Les retaurant à chamonix sont en général (les restos normaux hein je ne vais pas dans le truc de luxe) pas bien cher car la concurrence est rude ! On mange très bien pour des prix raisonnable. Il suffit de regarder…
Pour le matériel c’est peut être un peu plus cher que le vieux campeur mais pas beaucoup plus… Des stations comme zermatt ou cortina sont bien plus chères et luxueuses.
Non ne généralisons pas même si il est vrai que je pense que chamonix vend un peu trop son âme aux anglais et que l’inflation immobilière est très forte. Mais honnetement si on te propose 500 000 euros pour ton T4 et que pour ce prix tu peux aller t’acheter un peu plus bas un truc plus grand ça doit être tentant non ?

J’arrive, moi aussi je veux être guide chamoniards blond bronzé et sentir la crème Lutsine et hérité d’un loft à Chamonix et être le voisin de Balladur
Moi aussi, j’adore c’est prix prohébitif digne de staad en suisse.
MOi aussi je veux un gros 4x4 avec une blonde en polaire rose pour pollué Chamonix et rouler à fond dans les rues ; la population dira :" tient notre beau LOup mascotte est de sorti".Chamonix c’est l’île Maurice à la montagne, c’est Vegas à la nuit tombé et en plein nuit c’est tokyo…Parole de loup chamonix c’est un plateau à fromage sous cloche.C’est le Pigalle de la montagne.
Je suis pour le cornet de frite à 15 euros et la pizza hyper salé à 25 euros pour boire ensuite le coca à 12 euros…faut pas déconner quand même avec l’économie libérale…tu peux pas payer et ben reste chez toi avec une bière ou travaille plus…Sarko là dit les français veulent travailler plus pour gagner de l’argent…
POurquoi on se plaindre quand on est un pays riche? bizarre!

un loup qui n’en veux ! (heim bruno!)

Pas tous… pis personne est obligé d’aller à Cham… mais merde, c’est beau, et puis c’est chez moi ou presque!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

tu confonds chamonix et monaco… Chamonix c’est pas végas tu y vas la nuit ? C’est plutot une petite ville qu’autre chose. Encore une fois va voir les villes de ce type en Suisse ou en Italie du nord… là tu auras des magasins de luxe (bijoux de luxe, fourrures, grands couturiers).

Posté en tant qu’invité par gogo:

http://www.sngm.com/courses.pdf/tarif_vanoise.pdf

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je suis d’accord avec toi si c’est une différence d’itinéraire (montée par les conta 2 journées guides-montée par Robert Blanc 1 journée), mais ils devraient l’indiquer sur le site car celà porte à confusion. Bref, ce n’est peut être pas juste pour cette course, mais la journée guide vanoise est moins chère que celle chamoniarde. D’après un ami guide, celà est dû à une politique des compagnies. Etant lui même de Vanoise, il trouvait clà pas assez chère.
La discussion est close pour moi, merci pour cette précision.

Posté en tant qu’invité par dav:

finalement un guide au mètre, c’est l’avenir !, au mètre de dénivelé, cela s’entend! on parle de montagne que je sache…
Les tarifs sont aussi liés au fait que leur saison ne dure que 2 à 3 mois à plein temps… c’est comme les moniteurs l’hiver…
je m’en fous je n’en consommerai jamais…