Différences entres deux produits

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Bonjour à tous
Ce weekend, au programme course d’arrete !
Sympa mais il risque d’y faire froid et d’y avoir du vent … C une bonne occasion pour m’acheter une veste. (j’en avais une mais un vrai sac poubelle : pas du tout respirante …)
Je me pose alors la question : quelles sont les différences entre ces deux produits dans leur utilisation ? en gros on mets laquelle quand ?
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-textile/men-s-hiking-ja/product_8010077/index.html
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=77550

Pas question d’épiloguer sur la qualité des produits en particulier (quechua vs. North face) mais vraiment sur l’utilisation des ces deux types de vestes.
merci !
jb

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,

Petite réponse pendant ma digestion:

• d’après ce que je vois, la quechua, est plus adaptée pour le mauvais temps
  • la ‹ vieux campeur ›, me paraît limite pour des courses rocher ‹ agressif ›, parce que si c’est bien la matière à laquelle je pense ça a vite tendance à s’efficlocher ces belles veste. Par contre c’est surement plus respirant.
  • Mauvais point pour les deux: capuches inadaptées au port du casque, ou pas de capuche.

Espérant avoir éclairé ta lanterne…

Marc

oui tout à fait. Il existe des capuches adaptées au port du casque ? en même temps sous le casque tu mets un petit bonnet prévu à cet effet (comme les bonnets de piscines enfin c pas la même matiere) ca suffit non ? Je sors rarement quand le temps est vraiment pourri finalement.

Posté en tant qu’invité par marco:

moi aussi, je me prends rarement de la neige sur la capuche, mais pour les gros coups de vent bien froid, et ben ça tient super chaud: 20% de déperdition par la tête
QUAND TU AS FROID AUX DOIGTS, METS TA CAPUCHE!!

Moi, perso je ne sors jamais sans ma pipolaki (2en1:écharpe, cagoule).

Pareil c énorme tout ce qu’on perd par la tete. mais cela ne m’avance pas trop. rencentrons le débat :wink:
Quelle utilisation pour ces deux catégories de vestes (softshell pour la ‹ vieux campeur › non ?) ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Windstopper : arrête le vent mais pas l’eau. A la rigeur, c’est déperlant pendant 10 minutes.
Menbrane : arrête l’eau, le vent. Mais n’apporte quasiment rien au niveau chaleur. Moins respirant qu’une windstopper.

Posté en tant qu’invité par Gege:

Decat, la veste est imperméable, donc tu peux partir plusieurs jours ou avec un temps incertain. Vieux Campeur: veste respirante mais pas imperméable: s’il pleut, tu te mouilles, a réserver uniquement que si tu es sur du temps (risque!). A mon avis, l’indispensable est la veste type Decat. Si tu as les deux, tu portes la Softsshell et tu gardes l’autre dans le sac encas d’intempéries. Mais attention au budget !

Merci. Je comprends donc que si je dois m’en acheter une, ce sera d’abord la décath (le prix est abordable je trouve). Apres on verra pour la windstopper.

Posté en tant qu’invité par Gege:

Tou au moins, elle te protégera de toutes les intempéries. Mais, un jour sans pluiee mais avec du vent, tu vas transpirer plus qu’avec une winstopper. Cette derniére te permets de marcher en polaire sans avoir froid (effet coupe vent), contrairement à une polaire classiquequi doit etre portée sous ta veste imperméable en cas de vent. Tu as pigé la diffférence?

ouais j’ai bien pigé. Malheureusement j’ai surtout pigé que la sortie de ce weekend est reportée …

Posté en tant qu’invité par Alpino-malin:

la vieux campeur ce n’est pas une veste mais un shoft shell cad deperlant respirant dc sert de couche exterieur en cas de froid ect…mai pas en cas de pluie…car pas etanche.