Différences entre Sideral et Spitfire et entre les 1.0 et les 2.0

Mes fixs sont des TLT superlite totalement non réglables. les skis sont percés pour des sideral 1.0 (les rouge et noires) en 297mm.
Je viens d’acheter des skorpus de chez la Sportiva toujours en 297mm pensant que la distance inter insert serait la même. Grossière erreur. Elles ne passent pas. Et comme mes sideral 1.0 sont en train de mourir, je dois trouver leur remplaçantes (d’occase puisqu’il n’existe pas de chaussure à ma pointure ayant la même distance inter-insert).
Les Spitfire 1.0 semblent avoir la même coque mais qu’en est il des Sideral 2.0 et 2.1 et des spitfire 2.0 et 2.1 ?
Des gens ici sont passé de l’une à l’autre et peuvent me répondre ?

Je n’ai rien qui puisse t’aider mais bonne chance. Je compatis.

Ben si quelq’un a des sideral 1.0 en 297 et a trouvé des pompes ayant la même distance inter-inserts, je suis preneur d’infos. Mais à priori, d’après le tableau qu’on m’a donné sur un autre fil, donnant la distance entre la position de l’insert avant et la pointe de la semelle (donc permettant de calculer la distance inter insert), ça va être compliqué, pour ne pas dire plus.

Arrête de te prendre le chou ! Tu prends un de tes skis et tu essaies différentes paires de pompes. Sinon tu vas encore te faire couillonner , renvoyer des pompes qui ne vont pas etc. Tu n’auras rien gagné.

Il me semble que les Spitfire sont des Sideral mais en plus rigides. Par contre pas très solides. J’avais pété l’éperon arrière, changé par La Sportiva sous garantie, mais ça vient de repéter au même endroit et cette fois hors garantie. Utilisation en « bon père de famille » (pas des gros jumps de freeride quoi). C’est dommage, j’aimais bien ces pompes…

C’est bizarre que les Skorpius ne correspondent pas… même marque, même type de pompes (me semble que les Skorpius sont considérés comme les remplaçants de la Spitfire…). En voyant que la longueur de la coque était la même, j’aurais pensé comme toi, que ça avait été pensé pour pouvoir changer de modèle de pompes sans changer les réglages des fix’…

cvomme je le disais

Dit autrement, Chez les autres marques, il n’y a pas de chaussures avec la même distance inter-inserts dans ma pointure.

Par contre, les sideral 1.0 (les miennes) et les spitfire 1.0 semblent partager la même forme de coque. Pour les sideral et spitfire 2.0 je ne sais pas s’ils ont gardé le même moule. Quelqu’un m’a répondu ailleurs (skitour) que quand il est passé de la spitfire 1.0 à la spitfire 2.0 y’avait pas eu besoin de rerégler la fix.

ouais, j’avais un doute mais j’ai tenté le coup…

Je dais que c’est pas la question, mais si tu as trouvé une chaussure qui convient à ton pied, faire repercer avec un plaque de réglage de fix c’est pas envisageable ? On doit parler d’environ 50€ de skiman et +20g par pied.

80 balles chez Dynafit + skiman (putain, c’est carrément du vol ça !!!).
50 balles chez Kreuzspitze + skiman
Je sais pas encore combien chez un gars de skitour + skiman.

J’ai trouvé des Spitfire 1.0 a 150 balles d’occase…

Ça te laisse du budget pour la plaque, c’est bien :laughing:

J’imaginais pas ça si cher ces plaques j’avoue.

1 Like

Ceci dit je pense que ça reste la solution la plus simple à ton problème.
(et ça évite que le problème te revienne à la gueule à chaque changement de pompes)

oui… si c’était pas si cher j’aurais investi…