Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
50000 par an??? Ca fait beaucoup ça! tu y vas tous les jours?
50000 par an??? Ca fait beaucoup ça! tu y vas tous les jours?
Posté en tant qu’invité par sebuf:
Bin, non, mais ça va vite, 1500 m de moy par sortie, tous les jours entre Noel et nouvel an et samedi , dimanche, 10000 à la pierre, et on y est…
Posté en tant qu’invité par Tonio:
Excellent! merci à tous, mon choix est fait, ca déchausse devant, c’est léger, ca à l’air d’etre le top!
Ceci dit je me demandais, vous avez l’air de dire que quand on se retrouve en position montée après une chutte avant on peu reclipeser la talon? je pensais qu’on devais absolument chausser le talon d’abord moi?
Mais bon c’est décidé, demain je passe au magasin et je fait mettre ces magnifiques fixations!
@+ et merci pour vos bonne explications
Tonio
Ce sont des fixations qui s’attachent d’abord devant plus le talon pour la descente, si tu veux monter tu n’as pas à mettre le talon
Posté en tant qu’invité par Lo:
Salut
Auparavant, je trouvais le système Diamir assez top (assez léger et construit comme une fix de ski de piste), un bon compromis donc…!
Lorsque j’ai dû changer mes skis, un pote m’a conseillé les dynafit et j’ai hésité longtemps longtemps pour la bonne et simple raison qu’en descente j’aime bien mettre de la pression sur les skis (svt on m’appelle Hermann…euh je ne vois pas pourquoi !), bref je ne pouvais pas concevoir que d’aussi frêles fix pouvaient encaisser de « bons appuis des familles. »…maintenant mon choix est fait DY----NA----FIT !!! Tu peux envoyer du gros pas le moindre problème !!!
Aussi avant de descendre il faut mieux monter…oui c’est mieux ! hormis la question du poids ( pas négligeable tout de même), la dynafit est bcp plus près du ski donc dans les devers tu seras plus précise, plus confortable. Avec une diamir, c’est comme si tu avais en permanence une 1/2 cale sous le pied.
De plus si tu prends les TLT comfort ( 60 ou 70 grs de plus par pied) tu as un système super abouti avec les stop-ski
Voilou bon achat !