Différence the machine / light machine?

Posté en tant qu’invité par Loupa:

Connaissez vous les caractéristiques de chacun et les différences entre ces 2 piolets? Vos témoignages m’interessent si vous avez eu l’un ou l’autre…

ben alors personne n’utilise ces piolets?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tu parles des Light Machine de Grivel ?

ben oui

J’ai des Light Machine équipés de horn et trigger. Le top. J’avais hésité à les vendre contre des Anaconda Cup de chez Simond, mais après essai de ces derniers, j’ai préféré garder mes Grivel.
Legers, super en crochetage, galbe très prononcé. Ancrage béton, peut être et certainement trop d’ailleurs, désancrage parfois fastidieux (surtout quand j’ai frappé comme un tordu…).
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je les ai, et je n’arrive pas à m’en séparer !

Ben figure toi que je suis aller à midi l’acheter MON PREMIER PIOLET ! Et j’ai pu voir le catalogue de l’époque : En fait c’est exactement le même modèle, sauf que le light n’a pas l’amortisseur en plastique sur la tête (qui est d’ailleurs enlevable sur le « the ») et toute la différence réside dans la dragonne qui se clippe à un cable spar un moustqueton chez le « the ». Voila une page qui explique effectivement tout ça:
http://knradventuregear.com/ice_snowgear/grivel_iceaxes/grivelltmach.htm

JE SUIS LA PLUS HEUREUSE DU MONDE!!!
Je l’aime déjà, mon tout petit, celui avec qui je vais partager tant d’émotions, et j’en prendrai soin, je le chouchouterai et ferai attention à lui autant qu’à la prunelle de mes yeux…!! Qu’il est beau!! (Bon, ça va, j’arrête!!)

Bon, mais il t’en faudra 2 pour vraiment t’éclater !!!
Pour ce qui est de la dragonne clipsable, moi je me méfierai… Des systèmes similaires ont la facheuse tendance de geler par grand froid (du style t’es un peu au taquet, t’as des gros gands et impossible de déclipser ta dragonne).
Le top, c’est le sans dragonne !
Bonnes courses, avec tes futurs bijoux !!!