Difference Laser / Matrix / Spirit 3

Posté en tant qu’invité par Oli:

J’ai depuis bientot 6 ans une paire de Laser avec chausson classique et j’en suis ma foi fort satisfait. Seulement voilà à force de prendre des coups, la coque est bien mal en point ainsi que les boucles et la semelle. Je pensais donc en changer.
Etant satisfait des Scarpa et ayant essayer des Garmont qui ne me vont pas du tout (trop etroit) je pensais rester sur les Scarpa. Seulement depuis les laser, la gamme a evolué. J’ai donc quelques doutes sur le choix du modele de remplacement.

• Reprendre des laser avec un chausson termo : encore faut il les trouver mais pas de probleme a priori vu que j’en suis content.

• Matrix : le modele ressemble bcp au Laser et je n’arrive pas à voir la difference entre ce modele et le Laser. Il se trouve facilement avec un chausson termo et a l’avantage d’etre leger. Est ce qu’il tient aussi bien que le Laser le pied en descente ? Il a l’air plus leger … Si quelqu’un peut m’eclairer ?

• Spirit 3 : tous les tests et les vendeurs l’encense. Par contre la forme est differente donc grosse inconnu sur le fait de savoir si il s’adaptera à mon pied ou pas (comme le Laser). Au niveau du poids ca à l’air correct avec le chausson termo. Si vous avez des feed back sur ce modele, ca m’interesse, surtout de la part d’ancien possesseur de Laser !

D’avance merci

Olive

Posté en tant qu’invité par sylvain:

hello, j’ai eu des laser (modèle arreté) et maintenant des matrix; modèle assez similaire, je trouve une tenu quand meme supérieur avec les matrix, si tu aime les laser tu ne devrais pas etre deçu par les matrix, quand au spirit elle sont un tout petit peut + lourde avec une rigidité accru